Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
21 novembre 2010

De la moutarde pour les filles

Pas de raison qu'elle n'y passe pas : sauce moutarde pour ma grande, beaucoup de pièces en commun avec le vestiaire de son p'tit frère, une petite touche féminine en plus... et pas envie de se prendre trop au sérieux :

LIQUETTE A PLASTRON EN LIN crème rayures dorées (Cousette) : d'après la tunique à plastron du livre 144 (JCA : Boys and girls), déjà testée , elle a échu à la petite soeur, ... donc considérablement élargie (taille 130 en largeur, 100 en longueur et manches... pour du 4 ans 1/2), finitions brutes, petite breloque étoile sur ruban bronze (commande de ma fille... pour une fois que ça m'arrange ;-))

DSCF9413

DSCF9415DSCF9414


TUNIQUE à FROUFROUS "petits pois sauce moutarde" après : dont je ne suis pas peu fière parce que c'est mon premier "patron maison" (enfin, bidouille maison, en mixant un peu d'Oslo, tunique boutonnée des intemporels, le montage d'une tunique japonaise pour femme)

DSCF9533

Tissu moutarde à pois Lydieconfiture, liberty Phoebe gold, galon à pompons blancs pour donner à ma fille l'envie de la porter ;-), biais d'encolure liberty Capel gold, pressions Arbrinic.
 

DSCF9536DSCF9535DSCF9539DSCF9537


CHEMISE - RECUP LA PLUS RAPIDE DE L'OUEST : là c'est limite de la couture ;-)
J'ai pris une chemise manches 3/4 à moi, assez cintrée, tissu sympa à carreaux rose indien et moutarde... et plus portée depuis 10 ans ; je l'ai raccourcie, ai froncé les poignets et mis un coup de surjeteuse de chaque côté de la taille au poignet histoire de la mettre au gabarit de ma poulette... et ça marche !!!

DSCF9433


TUNIQUE sur la base d'Oslo (C'est Dimanche) : plis devant remplacés par un pli creux central

DSCF9417

Tissu coton imprimé Lydieconfiture, biais d'encolure surjeté avec une bande de jersey moutarde.

DSCF9422DSCF9427


TOP JERSEY récup d'un T-shirt manches longues à moi, d'après Donald (très rallongé et aminci) ; biais d'encolure en jersey moutarde surjeté

DSCF9313

DSCF9314DSCF9315


TUNIQUE - PULL SANS MANCHES TROMPE L'ŒIL : encore une récup de la mère (je vais arriver à évacuer toutes mes vieilleries ;-)), avec ça :

DSCF9482

DSCF9525

Base en coton beige à pois, patron inspiré de la tunique boutonnée des intemporels en moins large (avec le pull sans manches, il fallait que ce soit un peu ajusté) ; découpes à cru de mon pull appliquées devant et derrière avant d'assembler ; les 2 boutons devant sont fonctionnels, les autres sont justes décoratifs.

Pourquoi c'est ouvert devant et derrière ? parce que je pensais initialement déboutonner l'encolure au dos... et que j'ai changé d'avis en cours de route devant le beau décolleté offert par le col V.

DSCF9526DSCF9527DSCF9530DSCF9529


PULL SANS MANCHES DOS OUVERT : c'est le modèle E du livre 296, initialement programmé comme top d'été mais l'été est passé trop vite et le voilà coupé en lainage moutarde, à porter en superposition

DSCF9465

DSCF9466DSCF9470DSCF9471DSCF9468


GILET DE BERGÈRE comme ici : patron des intemporels mais 8 ans en hauteur (pour du 4 ans), en fausse fourrure Lydieconfiture, doublé peau de pêche chocolat

DSCF9122


GILET DANDY
: encore le patron des intemporels mais le bas est redessiné en pointe

DSCF9437

Coton tissé carreaux taupe, doublure étoilée chocolat (Lydieconfiture), appliqué lin rayures dorées (Cousette).

DSCF9438DSCF9440


GILET GRETEL (contes de fées intemporels, déjà testé et approuvé ) : en velours ras moutarde lydieconfiture, doublé liberty Phoebe gold.

DSCF9428

DSCF9430DSCF9432


PANTALON - le-même-que-son-frère :patron O du livre 209 (JCA), un classique multi testé et approuvé ; en coton tissé carreaux taupe d'origine oubliée.

DSCF9124

DSCF9125DSCF9123


SLIM genouillères : en coton stretch beige ; genouillères appliquées en coton beige à pois.

DSCF9473DSCF9474


JEANS BRUT à revers moutarde : encore le patron O du livre 209 (JCA), cette fois en jeans réversible moutarde (Sous mon aiguille)

DSCF9481DSCF9476DSCF9478DSCF9479


JUPETTE A VOLANTS : elle me tenait à cœur, je cherchais le modèle le plus approprié, ce fut le modèle 22 du Pochee special kids (n°100 chez les JCA)

DSCF9569

... toute en volants et en légèreté ; j'ai encore accentué la tendance en doublant chaque volant d'un voile de coton à pois (Fabrics addict : initialement un voile de coton à pois crème, qui m'a déroutée par sa transparence ; après teinture façon "compote-de-pomme-la-fameuse", les pois seuls ont été teints, ce qui donne un effet très sympa mais toujours aussi transparent ;-)... il a trouvé toute son utilité ici).
Et puis les classiques : liberty Phoebe gold et coton moutarde à pois (Lydieconfiture), coton à patchwork pour la tenue (avec des paillettes dorées sur le volant du bas... ça va plaire !).

DSCF9571DSCF9581DSCF9577DSCF9573



MANTEAU
: patron T du livre 296, pas trop prévu pour faire un manteau (c'est plutôt une sur tunique à la base), du coup, en lainage, il est un peu juste d'emmanchure, il ne sera pas porté avec un pull dessous !

DSCF9454

Lainage moutarde clair (ebay), coton moutarde à pois (Lydieconfiture), fausse fourrure caramel (ebay), boutons qui me font penser à des sucreries ;-)

DSCF9456DSCF9462DSCF9461DSCF9455


GAVROCHE comme ici : je ne présente plus la "little cap" que je ressort chaque fois ;-)

DSCF9547

DSCF9545DSCF9546

... et porté (j'étofferai... à la fois la collection, qui n'est pas complètement finie, et les photos portées... à mesure !) :

DSCF9489

DSCF9493

DSCF9513_2

DSCF9643

DSCF9649

J'ai déjà en tête (et sur l'étagère ;-)) les couleurs de la prochaine petite série fille... cette fois ce sera du rouge - noir - anthracite... et chez vous ??

 

Publicité
Commentaires
R
cet ensemble est sublime, j'aime énormément.
Z
Extra. J'adore la dernière photo. Le tout porté ensemble rend super bien.<br /> une petit question concernant le modèle modèle E du livre 296. Est-ce qu'il taille bien ? <br /> J'ai fait un essai cet été et il est immettable trop court & trop large.
V
ma préférence va à la tunique avec récup du pull col en 'V".<br /> <br /> Mon 4coins est presque fini, j'ai mis de nouvelles photos!
L
Dis donc, la MAC a sérieusement chauffé!!!
M
et bien ça c'est du lourd!!!<br /> Une belle collectioon y'a des trucs que j'adore super syamps, et j'iam ebien l'idée de la recup, que je pratique pas mal aussi.
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité