Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
31 octobre 2010

Récup, pois et liberty

... ou celle pour qui je ne couds jamais (dixit son père) ;-) ; la culpabilité maternelle étant un bon ressort, petit ensemble entre deux cousettes pour la grande sœur / le petit frère :

Au départ... (je ne sais pas quels sont vos meilleures façons de coudre, pour moi c'est clairement de partir avec des contraintes précises, ça me stimule !), ... au départ donc, une petite robe en velours fleurie, taille 12 mois, impossible à jeter / donner / vendre (alors même qu'elle n'a jamais été portée par les filles : un peu trop "prout prout" en fait)... donc à recycler.

DSCF9299

Sans prétendre à la virtuosité de Créalicia ou de Km17 dans le recyclage vestimentaire, je reconnais que je suis ravie du résultat :

TUNIQUE sur la base d'Oslo (C'est dimanche) en fronçant le milieu devant plutôt que de faire des plis ;
corps en coton patchwork à pois prune et vieux rose (Lecien ? Tilda ? les connaisseuses me rafraichiront la mémoire...), manches en liberty Eloïse, biais d'encolure et petit nœud avec la ceinture de la robe velours (qui était taillée dans le biais, si ce n'est pas un appel du pied ça !)

DSCF9304

DSCF9306DSCF9307


JUPE velours avec la partie basse de la robe : d'après les dimensions du modèle japonais i dans le livre 111 (JCA) ; ceinture élastiquée dans le coton à pois.

DSCF9300

DSCF9301DSCF9303

DSCF9309

Incontournable casquette "baby cap", réversible, doublé lainage fin prune.

DSCF9317

DSCF9321

Petite veste - gilet d'après le modèle "Gretel" (contes de fées intemporels... je ne suis pas une inconditionnelle de Citronille, mais là, c'est parfait, tout simple mais stylé, rapide, bien coupé, bien en taille... que demande le peuple ;-) !!!

DSCF9335

Lainage prune et liberty Eloïse. J'ai poussé le vice jusqu'à récupérer la patte de boutonnage du dos de la robe pour m'éviter les boutonnières du gilet ;-)...

DSCF9337DSCF9338DSCF9328DSCF9339

DSCF9342

... ce qui reste de la robe ?? ... pas grand chose ! ;-)

DSCF9343

Edit : et porté... ;-)

DSCF9345DSCF9357

DSCF9354

DSCF9355

Publicité
Commentaires
V
je vois que je ne suis pas la seule à vouloir te félicité pour ce magnifique travail!!! waou j'en suis scotchée! les couleurs sont harmonieuses les modèles sont extras...franchement c'est superbe!!<br /> et moi j'adore trop ta casquette et réversible en plus...aurais tu un patron?<br /> en tout cas je vais continuer ma visite sur ton blog!!!
L
Très joli ensemble et j'adore la petite casquette ! Merci pour ce lien !
R
Un joli look: petit coup de coeur pour la casquette à la forme bien sympa (je vais aller voir ton lien) et la veste/gilet. <br /> Je verrais bien ma poupette stylée comme ça, tiens!
V
cet ensemble est vraiement très joli! bravo pour le recyclage!!!
L
C'est vraiment un superbe travail, j'aime ce que tu as imaginé, la forme des vêtements, l'association des tissus, c'est super beau !<br /> Un grand bravo !!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité