Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
22 novembre 2010

Gretel aux oiseaux

Si vous êtes une mère et que vous travaillez.
Si en plus vous aimez la couture et que vous avez du mal à trouver du temps pour tout.
Si vous êtes une mère et que vous culpabilisez (pléonasme ;-))
Si vos enfants ont bien cerné votre corde sensible et refusent d'enfiler votre dernière couture juste tombée de la machine.
Si vous appréhendez légèrement quand vos enfants se mettent à table en tunique tout liberty.

Alors ce post est pour vous.
Je vous propose de régler tous vos problèmes en une seule séance ;-) (la minute est grave).

Matériel et méthodes : armez vous de vos enfants, de ce tissu suédois qui appelle irrésistiblement le coloriage, de patience et de peinture textile.
Faites choisir à vos enfants 3 couleurs chacun, pas plus sinon on frise la cacophonie chromatique et le crêpage de chignon. N'en choisissez pas plus pour vous, il y a des limites à l'injustice.
Equipez les monstres de tabliers, protégez la nappe.
Décalquez un patron simple et de dimension raisonnable (les monstres se lassent vite) ; Gretel (contes de fées intemporels) ou une brassière bébé, ça suffit.
Découpez les pièces, étalez les sur la table dans un geste théâtral et montrez l'exemple à vos enfants subjugués :
(l'assemblage des pièces se fait après peinture - séchage - repassage of course)


DSCF9548


DSCF9549DSCF9550

DSCF9551DSCF9552


(le petit dernier étant trop petit aussi pour la peinture textile, c'est maman qui lui a fait sa brassière 12 mois, et oui, le pauvre, il attendra pour peinturlurer)

Passez la main, gardez une éponge sous le coude et vos suggestions artistiques pour vous même,
... et admirez les chefs d'œuvre de vos chérubins

DSCF9370_2


DSCF9368_2

(je rassure les âmes sensibles, ma nappe Le Jacquard Français offert par l'homme est recouverte d'une nappe en plastique transparent ;-)
vous avez eu peur, hein ???!!

(l'assemblage avec la doublure en polaire se fait après le travail des artistes, la nuit de préférence pour que les petits prodiges trouvent leur création prête à porter au réveil)

DSCF9553


DSCF9554DSCF9555DSCF9556DSCF9557




DSCF9558

DSCF9559DSCF9560DSCF9562DSCF9561

Peinture réalisée avec deux loulouttes de 4 et 2 ans et demi, chacune a peint son gilet-robe-de-chambre "Gretel"... et n'est pas peu fière de porter son œuvre ;-)

DSCF9563

DSCF9565

Alors les mamies, tatas, tontaines et tontons, qui est ce qui a hâte de porter son prochain T-shirt made by the loulouttes ???
Et vous les miss, vous me montrerez si ça vous a inspiré ???

Publicité
Commentaires
B
Superbe idée. Dans le même style, j'ai des maisons qui pourront à leur tour être coloriées.
S
j'adore ton idée, et le rendu est super sympa!! quels souvenirs en plus pr les ptits loups!
M
C'est génial comme idée, cela change de l'atelier cookies du mercredi après-la-danse. Il faut dire que ce tissu là se prête particulièrement bien à l'exercice, j'adore les résultats.
E
Sympa l'idée de les faire participer ;) le résultat est coloré à souhait !
G
Waouh, qu'est-ce qui m'a pris, je n'avais pas vu ce post ! L'idée est fantastique, bravo !!!<br /> Je testerai tout de suite si je ne craignais que ma puce se peigne de peinture textile rouge... <br /> A retenir pour plus tard !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité