Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
12 novembre 2010

Saint Trop'

... sujet assez hors saison mais c'est un peu ce que m'inspirent ces deux liquettes à plastron en lin blanc rayures dorées (Cousette) ; modèle réalisé d'après la tunique à plastron du livre 144 (JCA : Boys and girls).

Initialement je visais un 4 ans pour ma grande ; la réalisation en taille 100 m'a donné un 2 ans trop long en manches comme en hauteur (donc recoupé avant photo). Le modèle taille extrêmement étroit.


DSCF9408

DSCF9409DSCF9412

DSCF9416

Ma p'tiote aura donc récupéré une tunique-qui-brille au passage.
Pour obtenir mon 4 ans effectif, il a fallu tailler un 130 cm en largeur sans changer la longueur / hauteur. La version pour ma grande, donc, ... bientôt sur vos antennes... avec le reste... ;-)

Publicité
Commentaires
M
Il est beau et merci pour l'info car je pensais attendre les 4 ans de mon fils pour lui faire^^
G
Ah, ben c'est rudement bien d'avoir plusieurs enfants ! Si on coud trop petit, on peut passer à celui du dessous...! Il faut juste pas se rater pour le plus petit, en fait ! :-)<br /> Faut que j'en fasse un deuxième, décidément...;-)
M
ça fait longtemps que je n'étais pas passé ici, tes idées sont toujours aussi chouettes !<br /> A très bientôt
N
Ah mais alors là, j'adore, j'adore : c'est trop joli, un brin décalé, et le petit nounours...coup de foudre !
M
j'ai aussi fait une liquette pour ma louloute l'an dernier, sur un autre livre jap, et j'avais un peu le m^me problème, très très étroite. Elle lui allait, mais n'a pas pu la mettre longtemps, et une horruer à enfiler.
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité