Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
14 octobre 2010

Un bébé sauce moutarde

... ou la fille qui se mettait à la moutarde un an après tout le monde ;-)

Organisons nous, petit bout de temps par petite nuit écourtée j'ai pu mijoter quelques pièces à la moutarde (la très charmante Ilda, de Lydieconfiture, m'a bien dépannée par son choix de tissus !)

LES BRASSIERES :

Brassière aux petits escargots : brassière sans col toute simple (intemporels bébés) 6 mois (mais rallongée et élargie pour le corps), biais fantaisie de la boutique de Gaspard, pressions résine dos.

DSCF9063

DSCF9064DSCF9066


Brassière 3 pièces : encore une brassière sans col en 6 mois, tissu vichy moutarde (lydieconfiture), appliqué fausse cravate (tissu étoilé lydieconfiture), trompe l'oeil de veston velours chocolat (cousu aux épaules et côtés simplement) doublé pois-chocolat-moutarde (lydieconfiture encore), pressions résine écru (Arbrinic).

DSCF9045

DSCF9049DSCF9047


Brassière Wiltshire : brassière toute simple encore... le liberty se suffit à lui même je trouve

DSCF9067

DSCF9070DSCF9069


Brassière Oslo-James : ou comment ne pas jeter les quelques cm qui me restaient du liberty James de LA brassière de l'été ; modèle hybride avec le corps d'une brassière sans col élargi pour faire une fausse patte de boutonnage, les manches hésitent entre celles d'Oslo (C'est dimanche) et de la brassière des intemporels.

Voile de coton bronze-moutarde-doré du bac des chutes des Tissus Grégoire. Boutons fimo. Vrai boutonnage au dos (mais qu'est ce qu'il lui prend ?... euh... juste que le voile de coton me paraissait vraiment trop fin pour tenter les pressions)

DSCF9071

DSCF9073DSCF9074


Brassière-à-fleurs-même-pour-un-garçon (mais le motif est tellement stylisé que même le papa n'y a vu que du feu ;-) ; tissu fleurs chocolat-taupe-moutarde lydieconfiture) : encore une brassière sans col élargie d'une fausse patte de boutonnage.

DSCF9035

DSCF9037DSCF9036


GILET DE BERGER : fausse fourrure beige Lydieconfiture, doublé peau de pêche chocolat.

DSCF9118


PANTALON : pantalon élastiqué (intemporels bébés) dans un coton à carreaux tissé taupe magnifique (origine THE stock of maman), un côté très "gavroche" que j'adore sur le poulet ;-)

DSCF9012

Pas très étoffé côté "bas" mais les brassières vont avec tellement de petits pantalons déjà dans l'armoire que j'ai eu une attaque de flemme !

POUR SORTIR :

Manteau : patron des intemporels bébés, taille 6 mois, rajout d'un col officier. Coton tissé carreaux trop beau, doublé polaire crème des chutes du plaid.

DSCF9051

DSCF9052DSCF9053


Casquette : mon incoutournable "baby cap", patron ici, dans le coton tissé taupe, doublé liberty Wiltshire

DSCF9054

DSCF9055DSCF9056


Chapka : petite interprétation maison à partir du patron de la baby cap, en rajoutant 2 grandes oreilles ("de lapin" dixit le papa quand il a vu l'objet porté). En polaire crème des chutes du plaid, doublé fausse fourrure poils ras écru.

DSCF9062

DSCF9060DSCF9057

L'avantage est que le poulet joli, quand il veut enlever sa chapka (= quand il a sa chapka sur la tête), attrape chaque oreille avec une main et tire très fort... ;-)

(puis il devient rouge violacé de rage mais ça c'est une autre histoire)


... et ensemble, ... voire porté (j'étofferai à mesure) :

DSCF9040

DSCF9042

DSCF9043

DSCF9075

DSCF9130

DSCF9153

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord félicitation pour toutes vos réalisations, Jaurai une question vous serait il possible de me faire parvenir via mon mail le patron de la casquette ou juste une representation pour que je puisse me faire une idée.<br /> <br /> Merci
A
c'est magnifique; j'adore la casquette c'est trop chou
B
rhoooo c'est magnifique tout ça !<br /> et hop je te mets dans les newsletters de mes blogs préférés
L
Magnifique tout ça ! J'aimerai avoir le temps d'en faire autant !<br /> J'adore la dernière photo, ce manteau et ce petit chapeau, c'est vraiment craquant et le tissu est superbe !
M
oh superbe ensemble. Decouverte aujourd'hui de ton blog, et ma fois, je reviendrais.
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité