Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
26 avril 2014

Ma robe aux oiseaux

Chose promise, chose dûe ! Mamy, voici la petite robe dont je t'avais parlée ! ;-)

Et merci Ivanne, parce que je me suis vraiment fait plaisr !!

 

DSCF8694

 

Robe aux oiseaux, mix des patrons Opale pour le haut (Grains de couture Homme-Femme) et Chardon (Deer&Doe) pour le bas.
De tête j'ai dû enlever 1,5 cm sur chaque dos de la jupe (rien devant) pour que le 38 GDC colle au 38 Deer&Doe.

Pourquoi la jupe chardon et pas la jupe d'origine ?
- parce qu'elle était déjà décalquée, idem pour les poches
- parce que je voulais plus de plis et d'ampleur, et là dessus je sais qu'Ivanne ne me jettera pas la première pierre ;-)
- parce que j'aime bien l'effet "ceinture" des plis plats à la taille
Mais je vous concède qu'avec un tout petit peu de motivation, j'aurais pu extrapoler ces nuances à partir du patron d'origine !

Tissu Waterfront park flight (Etsy).

 

DSCF8695DSCF8696DSCF8699DSCF8697

 

Autre modification, pas de goutte au dos mais un zip invisible.
Et puis j'ai un peu ratiboisé la ligne d'épaule après essayage (heureusement que je n'avais pas posé le biais d'encolure trop tôt !) parce que ça me baillait un peu dans le dos.

Voilà, j'aime beaucoup l'esprit 50' au final :

 

 

DSCF8719

 

DSCF8722_2DSCF8724_2

DSCF8726_2

 

... et mon fils, à l'essayage : "Wouaah maman, t'es crobelle avec ta robe et tes oiseaux !"


Merci Mithe d'avoir pris des nouvelles de son chagrin d'amour... Et merci les filles, pour toutes vos suggestions sur et hors antenne ; j'ai cherché "Mon meilleur ami du monde", qu'il a beaucoup aimé (ses soeurs aussi).
Je dirais que, dans l'histoire, il a au moins l'avantage de savoir y faire avec les filles, frangines oblige. La maikresse m'a rassurée, même si Camélia lui manque, il se console avec Olivia et Alicia.

Publicité
Commentaires
M
subliiiiime!
I
bon alors moi je débarque en décalé, mais j'aaaaaaime ta robe, mais je crois te l'avoir déjà dit sur IG. C'est dingue cet ajustement avec la jupe D&D, et c'est vraiment joli (aaah, moi et les plis... d'ailleurs, ceux qui n'aiment pas le repassage me détestent pour ça :-)<br /> <br /> en tout cas, comme ça (les chaussures faisant) tu fais très "jennyfer grey" prête à aller danser avec Patrick Swayze... "On ne laisse pas bébé dans un coin"... ;-)
P
je l'adore cette robe oiseau elle est trop belle et elle te va comme un gant
C
elle est très belle cette robe, j'aime bcp !!!
L
elle est superbe ta petite robe et elle te va à merveille !!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité