Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
25 juillet 2009

Première robe japonaise (pour moi)

DSCF4069

Première vraie couture japonaise pour moi (je ne parle pas de mon sweat Klimt - Nani iro ... beaucoup d'effet pour peu d'effort)... non la vrai couture japonaise quoi ! celle où on décalque un patron avec un respect millimétrique (en l'occurrence, la robe A1 du Happy Homemade 3), où l'on coud scrupuleusement et minutieusement... pour se retrouver à l'essayage avec un grand parachute et l'oeil goguenard de sa moitié !
La couture, donc, où l'on finit par retailler, pincer, plier... pour arriver, tout compte fait, à un résultat qui me satisfait bien, malgré une étiquette définitive de "robe mémère" par la dite moitié.
Je laisse à votre appréciation :

(j'aime bien l'effet "tunique sur jupe" même si c'est une robe, et puis cette encolure large un peu flottante
... dans la foulée j'ai laissé tomber les manches, pourtant coupées et repérées !)

DSCF4074DSCF4075

DSCF4078DSCF4082

Publicité
Commentaires
L
Dis moi : c'est pas trop dur de coudre à partir d'un livre écrit en japonais ???
M
il est vraiment beau ce tissu, j'aime beaucoup la tunique.
C
D'abord, une robe avec un effet de transparence ça NE PEUT pas faire mémère, même si ça voulait vraiment (où lors faudrait une combinaison dessous, mais là, on chercherait les ennuis..)<br /> <br /> Ensuite, le tomber loose est à tomber. T'as essayé ceinturé ? avec des bottes (caargaises ou santiags, topissime)<br /> <br /> Bises.<br /> PS : t'es une championne.
M
ben moi j'aime bien ahh ces moitiés...on se demande des fois ....ce qu'ILS ont dans la tête<br /> c'est d'ailleurs rassurant de les retrouver sur certains blogs...
P
très sympa :)
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité