Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
4 juillet 2013

Voile, broderie et soleil

J'ai un faible pour le livre de Nani iro (livre 67 chez les JCA), ses coupes épurées.

 

DSCF4354

 

Robe extrapolée en taille 130 d'après le patron M du livre 67 (Nani iro), déjà réalisée et là (avec un franc succès, la robe continuant d'être portée malgré taches et déchirures... alors que d'autres, neuves, restent au placard... je me demande si je ne vais pas faire un vide-blog un de ces jours moi, pfff...)

La couche du dessus est un voile viscose d'origine oubliée (Mondial T peut être), qui m'avait tapé dans l'oeil je ne ve vois pas bien pourquoi honnêtement. Le dessous est une fine popeline de coton ani.

 

DSCF4297DSCF4358DSCF4296DSCF4303DSCF4305DSCF4356

 

J'ai fait style "fausse broderie anglaise" dans le bas de la doublure comme on voit sur la blogo chez les courageuses. Autant vous dire que, vue l'extrême ampleur de la robe, je me suis régalée de découper mes petits festons aux petits ciseaux pointus sans entailler le motif brodé... Enfin.

 

DSCF4301

 

La demoiselle accepte de porter cette robe, c'est la bonne nouvelle ;-)

 

DSCF5316

DSCF5313

 

Même qu'elle l'aime bien (même si elle n'est pas aussi belle que l'autre en voilage de rideau tout polyester). Ne vous fiez pas à l'enthousiasme qui déborde des photos, j'avais attrapée la miss au saut du lit ;-)

Publicité
Commentaires
L
Mais- c est une robe d'exploratrice!. Quelle envie de Jungle! Je connaissais pas ce livre. Elle tombe vraiment bien!
M
C'est une robe qui fait s'envoler et voyager dans la tête... du rêve!
S
je la trouve super réussie !<br /> <br /> <br /> <br /> aaaah la découpe des petits festons ultra longue et qui fait une longue bande de dentelle pour le plaisir des petites puces !!!
T
une tuerie ce tissu! ainsi que la robe avec les froufrous j adore ......c est sublime
I
Superbe ! Le tissu est génial, elle lui va très bien !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité