Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
31 janvier 2014

Pastel de nuit

En tombant sur ce pilou à carreaux aux couleurs tendres, j'ai eu une grosse envie de régression. J'aurais pu tailler 2 pyjamas pour mes poulettes mais c'est pour moi que je le voyais :

 

DSCF7185

 

Chemise - liquette de nuit, patron I du livre 377 chez les JCA (récemment traduit : "Mix&Match")... décidément ces patrons japonais sont formidables pour les chemises de nuit ! ;-)

Celle ci n'est pas d'un sexy formidable mais elle est très appréciable les nuits d'hiver (ceux qui vivent les terreurs nocturnes de leurs bambins me comprendront ;-))

Pilou aux couleurs douces (ebay), parementure liberty Poppy rose, petits boutons de nacre du Stock.

 

DSCF7186DSCF7189DSCF7190DSCF7187

 

Pour soulager ma conscience de mère, il m'est resté une petite chute :

 

DSCF7173

 

Brassière de pyjama, chute de mon pilou et coton à pois déjà utilisé , patron Charleroy (C'est Dimanche) taille 12 mois, version col Claudine, manches rallongées, élargies et froncées au poignet, avec un effet de superposition à l'épaule.
Biais FDS brume à l'encolure, boutons de nacre au dos.

 

DSCF7176DSCF7277DSCF7180DSCF7181

 

Pour le bas j'ai fait dans le classique :

 

DSCF7855

 

Pantalon à pieds, patron A du Makié (livre 13) en jersey mauve Mar*se (ebay), taille 12 mois.

 

DSCF7857

DSCF7859DSCF7860

 

Et la poupette qui grandit (je ne vous montre pas la mère en chemise de nuit, j'ai insisté mais elle n'y tient pas ;-))

 

DSCF7881

DSCF7882

 

Publicité
Commentaires
Q
Ce tissu est juste extraordinaire! C'est super joli!
L
Je compatis... Moi aussi, je ne suis pas sexy pour cause de nuits hachées !!!<br /> <br /> Cela dit, j'adore cet imprimé si doux :)<br /> <br /> Bonne nuit quand même (!)<br /> <br /> Céline
C
Ah j'adore ce pilou et ce que tu en as fait!!<br /> <br /> elle a bien grandi ta baby girl!<br /> <br /> Lou&Jo
J
cette chemise de nuit aux tons pastels est très sympa et quand on a froid ,on se moque des tenues sexys,le pilou c'est tellement doux
M
La "poulette" est craquante! Bravo pour l'assortiment des tissus, le résultat est très mignon.... La liquette de la Maman est digne d'être utilisée en dehors des terreurs nocturnes des enfants!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité