Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
9 mars 2014

Journée des droits de la femme - ou une nouvelle bonne raison de jeter les Barbies à la poubelle

Ce blog ne se veut pas politique mais on est quand même (pour beaucoup) des mamans, et souvent des mamans qui travaillent.
Quand je suis tombée sur ça, il m'a paru difficile de ne pas le partager... surtout à proximité immédiate de la journée des droits de la femme !

Pour résumer le sujet, deux chercheuses américaines ont étudié l'influence de Barbie sur les projections professionnelles des petites filles. Après avoir laissé jouer pendant quelques minutes une quarantaine de fillettes  de 4 à 7 ans avec une Barbie docteur, une Barbie mannequin ou une Madame Patate, il leur a été soumis une série de questions sur le métier qu'elles souhaiteraient exercer :
- celles qui avaient joué à Madame Patate ont presque toutes affirmé qu'elles pouvaient exercer autant de métiers que les garçons
- celles qui avaient joué avec une Barbie attribuaient plus d'emplois aux garçons qu'à elles-mêmes.

Commentaire de Eileen Zurbriggen, co-auteur : "Que Barbie soit habillée comme un mannequin ou comme un pédiatre ne compte pas, ce qui suggère que la forme sexualisée de Barbie et son apparence prennent le dessus sur les accessoires qui vont avec".

Source : Pourquoi Docteur – 6 mars 2014

Inquiétant non ???

Publicité
Commentaires
D
En fait, il faudrait offrir des barbies aux petits garçons et des garages aux petites filles ! non ?
M
Tout à fait d'accord avec cet article! J'avoue que j'ai toujours détesté les barbies qui ont toutes l'air prétentieux et bécasse!!!!
C
mouai... mais les filles aiment les barbies, et on ne peut rien contre ça. j'aime voir ma fille s'éclater avec ses barbies, c'est le cours normal des choses.
M
Cette étude laisse rêveur... C'est impressionnant!
M
La société des patates, c est l avenir !<br /> <br /> <br /> <br /> Après l ' ABCD .....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon il serait intéressant de savoir qui épluche les patates à la maison !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité