Ce blog ne se veut pas politique mais on est quand même (pour beaucoup) des mamans, et souvent des mamans qui travaillent.
Quand je suis tombée sur ça, il m'a paru difficile de ne pas le partager... surtout à proximité immédiate de la journée des droits de la femme !

Pour résumer le sujet, deux chercheuses américaines ont étudié l'influence de Barbie sur les projections professionnelles des petites filles. Après avoir laissé jouer pendant quelques minutes une quarantaine de fillettes  de 4 à 7 ans avec une Barbie docteur, une Barbie mannequin ou une Madame Patate, il leur a été soumis une série de questions sur le métier qu'elles souhaiteraient exercer :
- celles qui avaient joué à Madame Patate ont presque toutes affirmé qu'elles pouvaient exercer autant de métiers que les garçons
- celles qui avaient joué avec une Barbie attribuaient plus d'emplois aux garçons qu'à elles-mêmes.

Commentaire de Eileen Zurbriggen, co-auteur : "Que Barbie soit habillée comme un mannequin ou comme un pédiatre ne compte pas, ce qui suggère que la forme sexualisée de Barbie et son apparence prennent le dessus sur les accessoires qui vont avec".

Source : Pourquoi Docteur – 6 mars 2014

Inquiétant non ???