Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
17 janvier 2013

Histoire de stars

La poupette m'a décidée à attaquer mon coupon de liberty Adelajda : une petite Vienne, ça ne mange pas de pain, c'est vite taillé et ça tombe bien...

 

 

DSCF0737

 

Brassière Vienne (C'est Dimanche) taille 9 mois en élastiquant les manches ; liberty Adelajda (Stragier), petit plastron passepoilé et mini poches. Mini boutons et mini dentelle ardoise.

 

DSCF0740

 

Pour bien faire, il a fallu un mini pantalon assorti ; bidouille issue du patron des intemporels bébés réduit en 1 mois, petits plis aux chevilles et ourlet rapporté Adelajda. Genouillières en utilisant le velours à rebrousse poils exprès (si madame, exprès !)
Velours noisette doux, souple et élastique (Sacrés Coupons).

 

DSCF0549

DSCF0551DSCF0553

 

DSCF1659

 

Crash test concluant sur baby girl.
Encore que les frangines aient trouvé que toutes ces étoiles, ça fait quand même garçon, non ??

Bon...

 

Rebelote donc, deuxième pantalon, pour mini mec cette fois. Même velours tout, doux, même Adelajda touch, même genouillères.

 

DSCF0545

 

DSCF0541

 

 Patron des intemporels enfants raboté façon slim, taille 2 ans un peu rallongée.

 

DSCF0544DSCF0823

 

Et , j'ai trouvé le duo du siècle :

 

DSCF0812

 

J'ai nommé le liberty Adelajda et la baptiste orageux étoilée de France Duval-Stalla.
Alors ???... ils ne sont pas faits pour se marier ces deux là ???

 

DSCF0818DSCF0820DSCF0817DSCF0821

 

Tunique Galway (C'est Dimanche) en liberty Adelajda et baptiste orageux étoilée FDS. Taille 3 ans. Bouton blanc étoile devant (Lydieconfiture), pressions Arbrinic ardoise derrière.

Petit garçon trop choupi à sa maman...

 

DSCF0827

 

C'est pas tout ça mais il me restait un peu d'Adelajda...
... et puis il y a des tissus qu'on aime de plus en plus à mesure qu'on les travaille ;-)

 

DSCF0944

 

Blouse Little Angel (Papillon&Mandarine), taille 6 ans, liberty Adelajda, ruban étoilé réversible (Ma Petite Mercerie).

 

DSCF0947DSCF0954DSCF0959DSCF0962

 

 

... et là, oh surprise, même pas la peine de coudre la jupette qui va bien, elle existait déjà ;-)
... ah croire que...

 

 

DSCF1330DSCF1331

 

Les blogueuses reconnaîtront sans peine les guêtres Iris qu'on voit partout en ce moment... légèrement avachies ici pour cause de choix textile assez mou...

 

DSCF1234

 

Jersey doré et polaire blanche, fermeture par velcro.

 

DSCF1237DSCF1235DSCF1236DSCF1241

 

Et là... il s'est trouvé que mon tout petit nouveau-né de 3 mois commence à snober sa mère à faire ses siestes ailleurs qu'en écharpe. Par mesure de représailles plus libre de ses mouvements, sa mère en a profité pour s'attaquer à un truc un peu plus technique qu'une brassière élastiquée taille 6 mois (et accessoirement POUR ELLE, y'a pas de raison après tout...)

 

 

DSCF1396

 

Chemise Mythique de Aime comme Marie, taille M qui méritait plutôt un S. C'était un de mes défis (avec la braguette... bouh quand je pense que j'ai râté ce défi qui était fait sur mesure... honte à moi, je n'ai plus qu'à m'y coller toute seule maintenant !!)

Liberty Adelajda, baptiste orageux étoilée France Duval-Stalla, passepoil ardoise, boutons trop chouettes transparents à paillettes ardoise et dorées (les mêmes que sur les guêtres de ma fille... ne me demandez pas, je ne sais plus d'où ils viennent...).

Et là vous n'échapperez pas au syndrome de la blogueuse qui a vaincu sa première chemise (qui a dit "s'en foutre comme de sa première chemise" ?? je vous le demande...) :

 

DSCF1398DSCF1404DSCF1412DSCF1400DSCF1408DSCF1405DSCF1406DSCF1411

 

 

 Les photos portées sont beaucoup plus pourries, désolée, on fait ce qu'on peut avec sa main libre ;-) !!

 

 

DSCF1443DSCF1447

 

 

... euh, j'en entends certaines d'ici... oui, je n'ai plus qu'à acheter Mister maintenant !!

(hum, c'est déjà fait d'ailleurs ;-)... tout le monde n'a pas le talent de certaine pour patronner toute seule pour son homme ;-) !!)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe association de tissus, un régal pour les yeux..<br /> <br /> Ambre
M
J'ai commandé mon patron, mais en attendant de le recevoir, j'aurais voulu me préparer et commander aussi le tissu qui ira bien, donc voilà ma question:<br /> <br /> De quel métrage aurais-je besoin pour une chemise taille M svp ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et chapeau pour votre version, le liberty ce sera pour plus tard qd je maitriserai peut-être le patron ;-)
L
ouaaaahhhh<br /> <br /> tout ceci est tout simplement magnifique !<br /> <br /> et tu as raison adelajda + fds = mariage parfait !!
E
elle est superbe cette Mythique ! le reste aussi d'ailleurs : ton coupon de Liberty a été optimisé ! ;) j'ai décalqué pour moi aussi le patron en taille M... car mes mensurations y correspondent, mais effectivement, la tienne aurait pu être plus ajustée... as-tu choisi comme moi le "M" parce que c'était ta taille ? ou bien faisais-tu plutôt un S et tu as préféré jouer la prudence ?
L
jolies stars !!! c'est magnifique !!!! tant de belles choses autour d'un seul et même tissu !! la classe !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité