Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
2 novembre 2012

Candide

Allez, je me lance ! ... j'en ai encore à rajouter mais j'intercalerai les photos... et puis sinon je ne vous posterai rien avant que la miss n'ait 6 mois ;-) !!

Candide... le retour... (le blanc va si bien aux petites filles, voire aux toutes petites filles... même s'il ne reste pas longtemps immaculé ;-))

 

Organisons nous :

LES BRASSIERES

 

DSCF9152

 

Brassière broderie anglaise : modèle Vienne (C'est Dimanche), broderie anglaise blanche (Mondial T)... là je triche c'est un 12 mois ;-) !! mais c'est comme ça, il y a des coupons qui attendent des années des mois et d'autres qui sont cousus là tout de suite maintenant, même si c'est pas la saison, parce que c'est comme ça...
Petit plastron en dentelle appliqué pour reconnaître le devant du derrière.

 

DSCF9153DSCF9154

 

 

DSCF9147

 

Brassière aux roses : modèle brassière manches raglan des intemporels bébés, taille 3 mois, manches élastiquées pour consommer tout de suite.
Coton stretch, motifs roses beige taupe (Mamzelle Fourmi), napperon dentelle appliqué en guise de plastron devant.
Vrais boutons et authentiques boutonnières au dos (ça change... je me suis dit que pour un bébé toujours sur le dos, ça devait être plus confortable...).

 

DSCF9148DSCF9150DSCF9151DSCF9149

 

 

DSCF9658

 

Brassière rose fané pois crème : modèle manches raglan des intemporels bébé, manches élastiquées, faux plastron passepoilé en liberty mitsi taupe, vrais boutons derrière ;-). Le coton rose à pois vient de Butinette.

 

DSCF9662DSCF9660DSCF9661DSCF9664

 

 

DSCF9665

 

Brassière Rosy en liberty charmant du même nom ; j'avais un tout petit coupon de 30 depuis un moment, ce fut l'occasion rêvée de l'utiliser. Pour tout dire, je n'étais pas spécialement fan du motif un peu mièvre jusque là... mais je l'ai trouvé tellement mignon sur un bébé que j'ai semé toutes mes chutes sur les pièces suivantes... !
Modèle Vienne (C'est Dimanche) en 6 mois. Encore un appliqué dentelle devant pour ne pas repasser après un habillage par le papa ;-)...

 

DSCF9666DSCF9667DSCF9668DSCF9669

 

DSCF9678

 

Brassière-toute-petite-avec-chute-de-Rosy. C'est la brassière sans col des intemporels bébé, qui taille assez court. Du coup, en élastiquant les manches on a directement une taille naissance / un mois : ma puce ne la quitte pour ainsi dire pas depuis son arrivée à la maison...
Petits boutons fimo devant. Biais rapporté en bas (c'est dire si elle taille court !!).

 

DSCF9679DSCF9682DSCF9683DSCF9681

 

 

DSCF9690

 

Brassière Capel rose : modèle Vienne (C'est Dimanche), taille 6 mois, manches élastiquées, petit plastron en chute de Rosy, dentelles et rubans.

 

DSCF9692DSCF9693

 

 

DSCF9695

 

Brassière - chemise : modèle manches raglan des intemporels bébé, manches élastiquées ; chute de coton à chemise (la Fibre créative), biais rapporté France Duval-Stalla, appliqué coton rose à pois et liberty Mitsi.

 

DSCF9702

 

Brassière beige-taupe à froufrous : modèle manches raglan des intemporels bébé, manches élastiquées ; coton beige-taupe mini pois (ebay), froufrou dans une chute de liberty Mitsi taupe, ruban taupe à pois (Butinette).

 

DSCF9707DSCF9697DSCF9698DSCF9703DSCF9699DSCF9708

 

 

IMG_0798

 

Brassière crème à taille coulissée : modèle Vienne (C'est Dimanche), dans un coton-viscose un peu épais et mou, plastron en liberty Rosy (personne ne sature ?? ;-)), petits boutons fimo, taille coulissée et enrubannée.

 

IMG_0800IMG_0803IMG_0802IMG_0801

 

 

DSCF9710

 

Brassière étoilée taupe : modèle manches raglan des intemporels bébé, manches élastiquées, coton étoilé écru - taupe (Butinette), dentelle coton beige.

 

DSCF9715DSCF9712DSCF9713DSCF9716

 

 

DSCF9722

 

Brassière-chutes-de-Nani-Iro : brassière sans col des intemporels bébé, dans les chutes de ma tunique de grossesse, double gauze Nani Iro magnifique... utilisées jusqu'aux lisières (l'autre avantage : pas d'ourlet ni au bas ni aux manches) mais trop justes quand même pour couper les manches en entier !... D'où les doubles manches superposées en voile de coton écru.

 

DSCF9724DSCF9723

DSCF9725DSCF9726

 

 

DSCF9930

 

Brassière Fairford à plastron : modèle Vienne (C'est Dimanche), liberty Fairford sous-bois, plastron passepoilé, dentelle écrue.

 

DSCF9933IMG_1117

 

 

LES SUR-BRASSIERES : (je me comprends)

 

DSCF9623

 

Vareuse kimono : patron de Tina Givens, déjà testé pour mon pépère ; cousue ici deux fois (mais photographiée une fois car c'est exactement la même au détail près... elle me plaisait bien comme ça) ; cousue donc dans la plus petite taille du patron (3-6 mois) puis extrapolée dans une taille encore inférieure pour que la poulette en profite avant le printemps !
Laine bouillie crème, coton à pois rose fané et liberty Mitsi taupe.

 

DSCF9653DSCF9652DSCF9621DSCF9657

 

 

DSCF9670

 

Kimono polaire : patron de la brassière cache-coeur des intemporels bébé, en polaire blanche épaisse. Fermeture par patte velcro.

 

DSCF9672DSCF9673DSCF9671DSCF9675

 

 

DSCF9740

 

Cache-coeur crème Fairford : patron de la brassière cache-coeur des intemporels bébé, en lainage sergé écru doublé molleton crème. Biais liberty Fairford sous-bois et ruban velours beige.

 

DSCF9742DSCF9744 

 

 

IMG_0721

 

Gilet moumoutte girly : patron de la brassière sans col des intemporels bébé (ouverture devant, pour un gilet, c'est mieux), en fausse peau lainée Mar*se (ebay) intérieur simili fuschia... coupe à cru, que du bonheur ! Fermeture par patte pressionnée (chute de Rosy ;-))

 

IMG_0722IMG_0725

 

 

IMG_0854

 

Kimono rÔse réversible : patron de la brassière cache-coeur des intemporels bébé, jersey velours rose clair doublé polaire fuschia. Manches raccourcies. Double enrubannage ;-)

 

IMG_0856

 

 

LES PANTALONS :

(pas de jupette à cette heure encore... ça sera pour le prochain post ;-))

 

DSCF9717

 

Micro sarouel velours : un velours taupe à grosses côtes très élastique et doux.
Patron Petit Citron, coupé par erreur sans marge de couture à l'époque de mon p'tit mec... et donc quasi jamais porté pour cause de trop-petit-tout-de-suite.
Féminisé ici avec un petit noeud velours et une chute de liberty Mitsi.

 

DSCF9720DSCF9718DSCF9721DSCF9719

 

 

IMG_0632

 

Pantalon crème Fairford : patron des intemporels bébé réduit en 1 mois et élastiqué aux chevilles. Lainage fin sergé crème.

 

IMG_0715

 

Pantalon fuschia molletonné : patron des intemporels bébé réduit en 1 mois et élastiqué aux chevilles. Coton texturé fuschia, doublure molleton pour réchauffer le tout.

 

DSCF9914

 

Pantalons rose et rose : patron des intemporels bébé réduit en 1 mois et élastiqué aux chevilles. Deux version en jersey velours tout doux : rose clair et rose fuschia.

 

IMG_0727

 

IMG_0717IMG_0718IMG_0720IMG_0730

 

 

LES CHAPEAUX :

 

DSCF9297

 

Béguin aux roses : patron des intemporels bébé, réduit en 1 mois. Coton stretch, roses beige taupe (Mamzelle Fourmi), ruban beige à pois.

 

DSCF9287DSCF9296DSCF9298DSCF9286

 

 

DSCF9642

 

Béguin laine bouillie : patron des intemporels bébé, cousu en 3 mois puis en 1 mois vue l'ampleur (une seule photo... c'est le même) ; laine bouillie crème, doublure coton rose fané à pois (Butinette). Lien liberty Mitsi taupe.

NB pour les béguins je préfère élastiquer la partie non visible et raccorder à un joli lien pour la partie extérieure du cordon.

 

DSCF9645DSCF9647DSCF9648DSCF9644

 

 

DSCF9686

 

Casquette polaire - Mitsi : patron bidouille maison sur le principe d'une mini little cap mais non doublée... au final encore un peu grande pour ma poupette !!

 

DSCF9687DSCF9688

 

 

LES SHOES :

Bon, là je me suis sévèrement penchée sur le problème...

 

DSCF9934

DSCF9940

 

J'ai attaqué avec les Baby boot 3 buttons de I think sew, patron payant téléchargeable. Je trouve le résultat super mignon, surtout dans les versions hiver visibles sur le site (en tweed... j'adore !). Logiquement j'ai commencé par une taille 1 (qui a depuis disparu du patron... c'est louche !!) : beaucoup trop petite pour la pépette dès la naissance !! (et assez juste pour les poupons de mes filles !!)... ce qui est râlant vu le temps passé sur le modèle pour des jolies finitions !
Avec courage j'ai récidivé avec la taille 2 avec bonnes marges de couture en me méfiant un peu... et là c'est beaucoup trop grand (voir la différence de taille sur la photo)...

Bon !!

 

DSCF9937

 

... j'ai ensuite testé les bottines d'Oscar de Cherry Plum ; patron gratuit, taille unique, elles sont très rapides à coudre, très mimi avec leur tige réversible... mais elles sont encore trop grandes pour la poupée ! (ça doit être un 3-6 mois).

 

IMG_1099

 

IMG_1100

 

DSCF9939

 

Finalement je me suis rabattue sur les ballerines de Prudent baby, en simili argenté (ça fait fille, hein ??!!). Patron gratuit aussi, taille unique, ultra rapide à coudre en simili, très chouquettes... et pile poil la taille de ma babynette !!

 

 

 

Bon...

et porté, qu'est-ce que ça donne ???

 

 

IMG_1088

 

 

Voilà ;-)

 

 

elle est bonne non ??
(moi elle me fait bien rire !!! honnêtement, heureusement que je lui change souvent la couche, sinon je ne profiterais pas du tout de tout ce que j'ai cousu !!!)

 

Allez, je suis sympa, j'en ai quelques unes quand même, quand j'ai eu le temps de dégainer l'APN avant de remballer la miss :

 

 

IMG_0971

IMG_0647

IMG_0709

IMG_0750

IMG_0781

 

 

 

... allez, c'est pas tout ça mais j'ai mon programme d'hiver qui m'attend ;-)
2-3 pyjamas bien chauds, des pantoufles... quoi de plus excitant ??? hein ???

Publicité
Commentaires
L
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh quel boulot !<br /> <br /> tout est tellement joli, je suis bluffée !!!! <br /> <br /> une question : tu piques avec ta fille en écharpe non ???<br /> <br /> bravo, c'est très très chouette ! mention spéciale à la tunique en nani iro et aux adorables chaussons et botillons...
L
Oooooh ! toutes ces jolies coutures sont ravissantes ! bravo ! et la miss semble charmante, féliciations !
C
Quel magnifique trousseau de naissance! Je suis béate d'admiration devant une telle productivité, ça m'épate. Dommage que les bébés grandissent si vite!<br /> <br /> Félicitations pour toutes ces merveilles (y compris et surtout le petit mannequin!).
R
Alors la chapeau ! Tout est magnifique.....
M
wahouuuuuuuu!!!!!!c'est superbe quel boulot!!!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité