Un peu de layette - récup...

c'est l'histoire d'une chute de voile de coton turquoise, utilisée il y a fort longtemps hier à l'époque où le micro mec était un nano mec... pour tailler une toute petite brassière.

D'après la brassière sans col, taille 3 mois (donc vraiment petite connaissant ce patron) avec deux plis devant pour lui donner un air d'Oslo (C'est Dimanche)...
Petits boutons fimo turquoise et rouille.

 

DSCF7224

Il n'y avait pas de quoi faire plus dans cette chute... et la brassière fut d'emblée trop petite pour le nano mec de l'époque.
Soit.
Il n'alla pas tout nu pour autant.

DSCF7225

 

Avec le sens de l'anticipation qui me caractérise (je ne risque rien, l'Homme ne lit jamais ce blog ;-)), la brassière neuve-récup fut recyclée pour la nano poulette (qui pourra au moins la porter 2-3 fois avant qu'elle ne soit trop petite, c'est toujours ça !)

 

DSCF9953

 

 

Brassière sans col façon Oslo (C'est Dimanche) ; manches froncées pour faire fille.


Micro pantalon (patron des intemporels bébés diminué en 1 mois et froncé aux chevilles) en velours lisse très souple rouille (Mar*se). Ourlet rapporté turquoise à la ceinture et aux chevilles (vue l'épaisseur du velours c'était raisonnable).

 

DSCF9926

 

Gilet Coco ;-) d'après la brassière croisée des Intemporels bébés, dans un lainage pailleté très Ch*nel, doublé jersey velours turquoise.

... j'aime bien les vêtements très mous pour habiller les tout petits.

 

DSCF9955DSCF9924DSCF9927DSCF9954DSCF9956

 

Voilà, ma fille fut superbe dedans jusqu'à son rot ;-).

Le seul truc que je n'avait pas anticipé c'est qu'en oubliant de prélaver le lainage avant de le coudre, celui ci allait rétrécir d'environ 30% au premier lavage (soit beaucoup moins que le jersey velours qui le double...).

Je ne vous mets pas la photo après pour épargner les âmes sensibles...

 

IMG_1119

IMG_1123

 

... allez, à bientôt pour de nouvelles palpitantes aventures de layette ;-)

...