Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
16 juin 2012

La vie en rose #1

En ce moment, je vois la vie en rose... ça vous étonne ?? ;-)

Petit ensemble de grossesse histoire de profiter encore un peu plus :

DSCF8611

 

Encore une tunique E du Stylish dress book (livre 64 chez les JCA), décidément une très chouette tunique de grossesse avec ses jolis plis plats !
Liberty Small Suzanna gris - taupe. Toujours en taille 7 et emmanchures taille 11.

 

DSCF8613DSCF8615

 

DSCF8712

 

... un incontournable pantalon à ceinture jersey (intemporels futures maman), en lin gris chiné (jersey marin - fleuri taupe Objectif couture).

Et dans le même lin :

 

DSCF8608

 

Jupe Philadelphie (C'est Dimanche) en version maternité, y'a pas de raison ! :-)
J'ai juste adapté la ceinture jersey des IPFM à la jupe d'origine, ça passe bien. Ah si, j'ai surpiqué sur 5 cm tous les plis histoire d'atténuer la tendance "gros c*l" assez nette du modèle (c'est marrant, ça ne faisant pas ça sur les modèles enfants portés par mes filles, c'est drôle non ??? ;-))

DSCF8609DSCF8610

 

Résumons nous :

 

DSCF8719DSCF8714DSCF8720

 

Ah, j'oubliais...

DSCF8735


Veste de mi-saison (autant dire qu'ici elle ne m'aura pas servi du tout au printemps, mais d'ici l'automne, sait-on jamais...).
Patron hyper classique chez les JCA (et lorgné depuis des années pour tout dire !), celui du manteau L du livre 175 (Stylish dress book 2).
Lainage fin mélangé, sans doute avec coton et viscose, souple et doux (Objectif couture), déjà aperçu là pour ma grande. Pas de parementure mais un biais d'encolure (Fairford sous-bois). Pressions arbrinic (cachées) et gros boutons nacrés à effet coquillage... mais autant dire que je ne suis pas prête de le boutonner dans mon état actuel !

 

DSCF8736DSCF8739DSCF8737DSCF8743

 

Je reviens très vite avec les chutes de ce joli lainage
... et le reste de "la vie en rose #2" ;-)

 

DSCF8746DSCF8748

 

Publicité
Commentaires
F
c'est cool, ça joli modèle pour du liberty, ça te va très très bien
L
J'hesitait un peu à faire une E pour mon bidon en extension de peur du rendu je n'ai désormais plus aucune hésitation ! Reste à savoir si j'aurais un résultat aussi chouette ... (surtout qu'il va falloir que je modifie un peu le patron pour réussir à caser ma poitrine, je suis très très loin des tailles japonaises et encore plus quand je suis enceinte :-D !)<br /> <br /> Très joli blog que je vais de ce pas continuer à explorer.
L
c'est superbe, que de belles cousettes!
L
Le trousseau est superbe... et la troisième pépette va être bien gâtée je crois! Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle! Et moi, je me réjouis d'avance de toutes les créations version mini qui vont venir! :-)
L
Très jolie tunique! Pour ma première grossesse, j'avais fait une robe avec ce modèle E japonais! ;)
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité