Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
15 avril 2011

Pétrôle

Ouf, il fait moins de 20° ce matin au lever !... j'ai cru que je ne pourrai jamais vous parler de cet ensemble...

En bonne couturière organisée, je coupe souvent à l'avance, je sédimente, j'oublie... je laisse passer le temps... pour finalement retrouver les pièces d'un pantalon, d'une salopette et d'une brassière taillés en 6 mois alors que le crapaud a passé la barre des 12 ! sacreubleu ! (ça ne vous arrive jamais à vous ???)

Par dessus le marché, je reçois ce gilet magnifique tricoté par Mamygene herself, en 12-18 mois et en bleu pétrôle tout juste assorti à mon ensemble oublié :

DSCF1394

 Gilet de grand père inspiration 22rue trop joli...

DSCF1395DSCF1396

Alors, abandonner ? impossible pour moi !
alors à grand renfort de revers, de raccords et de rallonges en tous genres, voici l'ensemble 6 mois transformé en 12 :

DSCF1441

Brassière des intemporels bébés taillée en 6 mois, finition liquette en bas et poignets rajoutés en liberty-joli-nom-oublié-merci. Bande pressionnée pour la fermeture dos, histoire d'économiser quelques centimètres dans la largeur (plutôt que de faire un double rentré).

DSCF1444DSCF1442DSCF1446DSCF1443

 

DSCF1381

Pantalon élastiqué des intemporels bébés, en velours milleraies pétrôle ; l'avantage avec citronille c'est qu'un pantalon taillé en 6 mois fait sans problème du 12-18 sans modification ;-)
Genouillères en liberty Chilterns.

DSCF1382DSCF1383

 

DSCF1385

Gilet sans manche dans le même velours milleraies pétrôle, doublé liberty chilterns.

DSCF1386DSCF1387

 

DSCF1393

Salopette patron makie (livre 13 JCA) en velours ras imprimé carreaux fantaisistes from Cousette, déjà utilisé pour la gigoteuse de la jungle ; taillée en 12 mois, un peu juste pour un vrai 12 mois, donc rallongée par le revers réversible aux chevilles.

DSCF1389DSCF1390DSCF1391DSCF1388

 

DSCF1447DSCF1448

Et pour preuve qu'un ensemble 6 mois peut vraiment être transformé en 12 ;-)

DSCF1815DSCF1814

DSCF1820

Publicité
Commentaires
P
super joli tout ça! Dans les couleurs que j'aime tant en plus...
E
C'est trop sympa, vraiment je n'aurai pas osé et les tissus ne m'aurait pas forcément séduient, mais cela rends trop bien !!!! Vraiment un beau travail ...
M
finalement, les péripéties ont du bon: tes rajouts font beaucoup d'effet!!!
C
très mignon cet ensemble et jolies modifications pour rallonger la taille !
C
sensasss !! il est super beau mon loulou !!! bizzzzz
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité