Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
27 septembre 2009

Autour de Prague...

Pour accompagner la tunique Prague en 3 ans, parce que j'avais beaucoup aimé associer ces tons de rose et de violine :

Jupe en velours moiré à volants et jupon : modèle i du livre 111 (Girls sassy clothes)
modifications : doublure avec jupon volanté en satin sur le même patron ; finition bas et ceinture de la jupe par biais satin rose indien (sous lequel j'ai glissé l'élastique à la ceinture) ; ajout d'un volant de dentelle sur la couture intérieure du biais satin du bas de la jupe (je suis claire ??? la photo l'est peut être un peu plus)


DSCF4482


DSCF4486



Cape en tweed de laine violine : modèle Tobias (n° 152 Citronille) ; je l'ai doublé de fausse fourrure toute douce violette (indigotex) :

DSCF4487


DSCF4489


(verdict de l'intéressée : "Je voudrais la même avec des manches, maman,

je veux pas la mettre celle-là !"... biennnnnnnnnn...)


DSCF4494


(NB le papa a déclaré qu'il n'assumerait pas de l'amener comme ça à l'école...

... biennnnnnnn...

vous aussi vous trouvez que c'est trop ?)



Sous pull en jersey fleuri "pavots" (ebay) : modèle 30 du livre 199 (une mine pour les JCA, je le recommande)... et oui j'en suis réduite à coudre les sous pulls de ma fille (mais quand même, il est joli pour un sous pull cousu en 1h à la vitesse de l'escargot !)

DSCF4496



Tunique manches bouffantes dans le même jersey : modèle Ingrid (n°146 Citronille : le haut du pyjama) ; j'avais prévu une version "tout liberty" Poppy rose mais, bien échaudée par Citronille, j'ai préféré la tester avant en version économique... j'ai bien fait.
Donc, en taille (pour du 3 ans) : j'ai coupé un "-2 ans" (vous imaginez ?) en largeur, un 6 ans en longueur... et mon allumette nage encore dedans (rien de trop par contre en longueur) ! J'hésite franchement à sacrifier mon liberty pour Ingrid, je trouve que la tunique manque de tenue (le jersey y est sans doute pour quelque chose)
... auriez vous un autre modèle de tunique manches bouffantes à me conseiller ? (japonaise notamment ?)... d'avance merci !!
(autre petite modif : le ruban velours rose indien à la ceinture, avec son petit nœud plat).

DSCF4498

DSCF4500


(bref, un ensemble que je me suis régalée à faire

mais dont le succès n'est pas garanti à la maison...

à suivre)

DSCF4761

DSCF4771

DSCF4777

Publicité
Commentaires
W
comme elle est chouette cette cape!! c'est pour le défi "j'ai rien à me mettre"? Moi j'aime beaucoup le tweed et ce colori + la coupe, ça ne fais absolument pas mémère! Franchement j'adore, prévois-tu une version adulte??
L
Cet ensemble est tout simplement superbe. J'adore la cape et le petit côté balkan. Bravo!
K
je découvre ton blog<br /> j'adore!!!!
1
j'aime beaucoup ! <br /> dis moi la cape rend comment portées ? çà peut être mixte ?
M
Je trouve tout très beau, moi j'aime beaucoup en tous cas.<br /> <br /> Sinon la jupe est sympa mais je trouve qu'elle ne va pas avec la prague, voilà mon avis. <br /> <br /> :)
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité