14 août 2008

Cale porte pour loulouttes

2 spécimens de cale porte version loulouttes(la version classique, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus soft :     ... un quart de disque cousu en cône avec une base ronde anti dérapante et une fermeture éclair pour glisser le sac de sable et un peu de bourre synthétique au dessus (pour la tenue) ; ici en velours rose poudré) Pour en revenir à nos bestioles, toujours une fonction de cale porte (histoire que le mistral ne soit pas préjudiciable aux petits doigts des loulouttes) mais avec un patron un peu... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 23:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2008

Cubes mousse d'éveil

Encore un patchwork de matières et de couleurs pour recouvrir ces cubes mousse (8 cm de côté, faciles à manipuler pour les petites mains)... prêts pour les tours de Pise et les dégringolades !
Posté par pastropdunevie à 23:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 décembre 2007

Maman et bébé poissons

D'après un modèle de Idées bébé n°7 (une mine !) Maman et son bébé poisson (qui vient se cacher dans la poche ventrale de sa maman) En tissu peluche très doux couleur pêche, nageoires de la maman en soie sauvage (si !!), poche ventrale de la maman en feutrine pour que le bébé y tienne bien, yeux sécurité. Un modèle très pratique pour expliquer à la louloutte que Maman a un bébé dans son ventre, qui va bientôt sortir (sauf que le dit bébé ne retournera pas, ça c'est plus dur à faire accepter).
Posté par pastropdunevie à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2007

Doudou

Fait en triple of courseEn jersey bouclette tout doux, avec une fleur turquoise, une petite étiquette qui brille, une accroche où passer le petit doigt...
Posté par pastropdunevie à 00:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 septembre 2007

Poufoiseau

Un pouf poire acheté d'occasion, déhoussé et re-houssé maison d'après la housse d'origine : au total un piaf en tissu polaire, touffe de fourrure sur le crâne (histoire de cacher les vilains raccords de couture), pattes en feutrine rembourrée, bec en polaire jaune avec un "pouet pouet" ; les ailes contiennent des sacs plastiques pour crisser, les yeux sont des associations de boutons.Le tout se fait régulièrement escalader par les loulouttes.
Posté par pastropdunevie à 21:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 juin 2007

Tapis de parc

Fiche technique :- une plaque de mousse de 4 cm d'épaisseur (c'est mieux pour les cascades) découpée aux dimensions du parc (dégoté aux puces et repeint aux couleurs locales)- une housse version tapis d'éveil mais hyper light (quand même, j'en avais bavé) : dessous anti dérapant (tissu plastifié d'alèse), dessus toile coton anis + appliques seventies (fleurs maison et ronds pop cachant des pouet pouet et autres matières à surprises)Le tout fermé par une longueur de velcro (ça baille moins qu'avec les pressions).
Posté par pastropdunevie à 21:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mai 2007

Cale bébé

Un cale bébé patron maison, très pratique à la phase critique du bébé culbuto qui commence à tenir assis... mais pas à tous les coups.Lin mauve, rembourrage kapok.
Posté par pastropdunevie à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2007

Des doudous, encore des doudous

Une petite série de doudous qui n'ont jamais servi... cousus avec amour (et le fol espoir que louloutte première lâcherait son doudou (du commerce) en titre pour les doudous de maman... que dalle). Bon.Ils sont à vendre (5 € le doudou + port) ou à troquer (bout de liberty, tissu à pois, créa maison... me contacter !!)
Posté par pastropdunevie à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 avril 2007

Tapis d'éveil

Ma première vraie création couture ou presque... et à posteriori un travail titanesque et plein de défauts de débutant !!Ce tapis d'éveil est construit comme une housse de couette fermée avec une fermeture éclair, il est lavable séparément quand on enlève la couette et bien douillet pour amortir les loulouttes au stade culbuto. Quatre quarts, avec des matières et des tissus variés pour les p'tits doigts : - l'EAU : les poissons dans la mare (mobiles sous un tulle bleu vert), les feuilles de nénuphars qui crissent, la... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 21:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 décembre 2006

Raconte moi une histoire...

Un petit livre molletonné en tissu pour parler de formes et de couleurs...Chaque page a été cousue séparément avec une vignette animaux appliquée... puis assemblée dans la reliure (sauvagement et en dépit du bon sens il est vrai... voir coutures tordues de la couverture... mais c'est pas grave, ça a le même goût à mâchouiller).
Posté par pastropdunevie à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,