Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
4 avril 2007

Tapis d'éveil

DSCF0914

Ma première vraie création couture ou presque... et à posteriori un travail titanesque et plein de défauts de débutant !!
Ce tapis d'éveil est construit comme une housse de couette fermée avec une fermeture éclair, il est lavable séparément quand on enlève la couette et bien douillet pour amortir les loulouttes au stade culbuto.

Quatre quarts, avec des matières et des tissus variés pour les p'tits doigts :

- l'EAU : les poissons dans la mare (mobiles sous un tulle bleu vert), les feuilles de nénuphars qui crissent, la grenouille qui fait pouet

DSCF0915

- la TERRE : en fait les terriers = les poches où cacher la famille souris (à grande queue élastique), le lapin (à grelot) et le hérisson

DSCF0916

- l'AIR (ou presque) : le domaine des papillons (tissu Laurel Burch) à scratch, à déplacer de fleur en fleur

DSCF0917

- le FEU le repère du serpent (= le buisson de lavande ; vous remarquerez que c'est un tapis d'éveil éducatif et pédagogique) ; c'est un serpent à sonnette (grelot dans la queue), dont le squelette est un collier de grosses perles en bois, qui se cache sous la lavande ou glisse sur les graviers (qui crissent)... et qui n'impressionne pas trop ma louloutte... quand on lui dit de venir, le serpent, il vient. Mais si, tu vas voir.

DSCF0918

DSCF0919

DSCF0920

DSCF0923

Publicité
Commentaires
L
bonjour, je trouve votre tapis d'éveil vraiment superbe !! avant de me lancer dans sa création, je voulais savoir : avez-vous créer un tuto et à combien est son prix de revient ? merci pour votre réponse !
N
Superbe, je cherche des idées pour en faire un pour ma future petite fille et là....miracle, il est génial...<br /> <br /> Le mien ne sera certainement pas aussi réussi
E
Wow! Je reste estomaquée devant cette idée magnifique et ce travail merveilleusement réussi! Chapeau!
C
MAGNIFIQUE je voudrait en faire, vu que nous allons avoir un petit fils en juillet, peut on avoir le tuto! <br /> <br /> C'est un travail immense je ne sais pas si j'arriverai à en faire autant, a essayé.<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Chantal
P
Vraiment superbe! Je m'en suis inspirée pour faire celui de mon loulou! Merci ;)
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité