Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
19 mars 2014

Cartable du petit chaperon rouge

Oups, ça fait partie des choses que j'aurais dû vous montrer il y a longtemps !!!

Voici le cartable concocté pour ma grande en septembre dernier. Elle l'attendait depuis la rentrée précédente, c'est dire la motivation que j'avais à affronter le velours rigidifié par la vlieseline !!

 

DSCF6541

 

Cartable au petit chaperon rouge, sur la base de celui des intemporels enfants, agrandi pour y glisser un grand classeur et quelques livres... dernièrement je l'ai pesé à 4 kg au retour de l'école, un détail !

Velours côtelé rouge du stock, imprimé chaperon de chez Linnamorata. Attaches de cartable récupérées sur celui-ci, qui était moribond.
Gros bouton bois chaperon from Lydieconfiture.

 

DSCF6544DSCF6545DSCF6547DSCF6546DSCF6551DSCF6548DSCF6555DSCF6549DSCF6552

 

Pour tout vous avouer j'ai souffert le martyr en cousant cette bête là, dont je m'étais mis dans l'idée de la rigidifier à la vliesline H520... N'achetez jamais cette horreur, c'est infernal à manipuler sous le pied de biche, j'ai cru que je renversais ma MAC chaque fois que je faisais pivoter le cartable, l'enfer !!

Sur le coup, je me suis jurée que jamais on ne me reprendrait à coudre un cartable... et celui prévu pour la première rentrée du mini boy va attendre l'année prochaine (de toutes façons, il n'en a pas encore besoin pour emmener son doudou, et le goûter est interdit dans son école...).

Allez promis, de la couture plus folichonne la prochaine fois ;-) !!!

Publicité
Commentaires
S
Ce qu'il est beau !!! Plein de petits détails super , je n'ai pas mis cette vliseline, j'ai préféré tripler avec une toile de coton un peu rigide et pour le moment il tient
M
C'est vrai qu'il doit faire des jaloux! j'adore les déco, toutes ces petites notes personnelles qui le rendent inégalable...super-chouette!!! même si tu as galéré, ça valait le coup!!!!
M
Malgré la galère, bravo pour la perfection des finitions, c'est un bijou... qui donne envie de retourner à l'école!
D
4 kgs ???? !!! ma grande au CP ramène tous les jours des cahiers et livres (bien souvent inutiles...) Je suis ébahie par tant de solidité, en plus il est très sympa !
E
qu'il est beau ce cartable !<br /> <br /> et au moins, avec la viesline, il pourra supporter ces 4 kg !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité