Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
18 novembre 2012

Papillons et coquelicots

C'est l'histoire d'un coupon acheté sur un coup de coeur il y a des années... à l'époque où j'étais sûre qu'un fat quarter ferait l'affaire pour un vêtement de bébé ;-)

... un champ de coquelicots dans 55 cm sur 45 ; eh bien finalement il y avait de quoi faire deux tuniques en 5 et 6 ans ;-) !!!

 

 

IMG_1075

 

Tunique coquelicots, modèle C du livre 270 (JCA : Mademoiselle dans sa version française), taille 120.
Avec un demi FQ de coton à patchwork - coquelicots, du métis lin-coton turquoise, du biais et du ruban à pois oranges.

 

IMG_1077IMG_1076IMG_1078IMG_1079

 

Sous pull assorti au ciel, en jersey de coton bleu, modèle 30 du livre 199 (JCA), un très bon basique.

 

IMG_1089

 

  IMG_1091

 

Ce modèle m'a bien plu, sympa à coudre, les finitions intérieures sont top... ce qui a bien sûr ravi ma fille ;-)

L'autre moitié du coupon n'a pas attendu longtemps !!

 

 

IMG_0921

 

Robe à poches du même livre (modèle I), coton coquelicots et lin-viscose orange. Taille 110 pour ma seconde.

 

IMG_0924IMG_0925IMG_0926IMG_0928

 

Elle va très bien avec un petit manteau de mi saison coupé cet été dans un coton d'ameublement brodé de papillons :

 

IMG_0930

 

 

Veste aux papillons, modèle F du livre 328 (Vêtements amples à superposer), déjà cousue . Pressions résine Arbrinic. Biais liberty Tatum rouge à l'encolure.

 

IMG_0932IMG_0931IMG_0923IMG_0934

 

 

IMG_1004

 

IMG_0993

 

IMG_0998IMG_0995

 

Deuxième poupée ravie ;-)

 

IMG_1007

IMG_1009 

 

 

("T'as pas mis d'poches maman ???")

Publicité
Commentaires
L
absolument adorable ! quel peps ! j'aime beaucoup, ça change de ce qu'on voit habituellement ;o))
L
Trop trop joli! J'adore! Tu as bien fait de prendre ce coupon, en plus tu l'as optimisé!
M
je suis fan de chez fan!!!!!!!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> et ce n'est pas que le tissu qui fait ça!<br /> <br /> plein de bisous
L
Sublimes ces tuniques. Quel talent.
B
C'est magnifique, ça laisse rêveuse.
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité