03 février 2013

By nigth

Traditionnelle séquence pyjama ;-)version hiver donc ! J'attaque avec ma grande :       Pyjama chaud en jersey velours ; jersey velours bleu nuit imprimé fleuri pour le haut (origine ancienne à ce jour indéterminée), jersey velours noir ultra doux EDH.     Pour le haut : patron 30 du livre 199 chez les JCA.     Pour le bas : le fameux pantalon O du livre 209 (Happy Homemade for Kids). Heureusement il est resté assez assez de mon coupon pour me faire le même ainsi qu'à la micro... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 15:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 janvier 2013

Encore un p'tit brasson !

... du p'tit nom proposé par Seb pour cette brassière faite avec un vieux caleçon ; cette fois j'ai pris la bête en photo AVANT (pour preuve ;-)) :     Une couture-récup très classe, donc, déjà testée pour mon p'tit mec dans ses premiers mois (n'abusons pas des bonnes choses, on ne peut guère aller plus loin que la brassière 3 mois avec la matière première disponible...). Il me restait d'ailleurs les pièces d'une brassière sans col (patron des intemporels bébés, taille 3 mois), découpée à l'époque où je n'avais pas... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 21:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 janvier 2013

Mésanges

J'adore cette tunique / robe (selon l'interprétation qu'on fait du patron C du livre 270 (JCA : "Mademoiselle" dans sa version française)...       Robe trompe-l'oeil, patron C du livre 270 ("Mademoiselle"), imprimé Mésanges de chez Linnamorata, petits pois moutarde de chez Lydieconfiture. Cordon bordeau et perles diverses. Taille 120.     ... pas de photo porté car ma garce de grande refuse encore d'essayer sa robe à ce jour ;-) !!     Version à mi chemin entre la robe et la... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 12:26 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
05 janvier 2013

Automne et Charleston

Allez, bonnes résolutions 2013 obligent... je m'attaque à mes posts en retard...... vite cette mini collection poulette à vous montrer, qui sent bon l'automne... de l'année dernière ;-) !! c'te honte !! j'avoue que j'ai failli poster tout ça au printemps dernier... et puis j'ai rangé le post au placard et attendu qu'on soit un peu plus en saison ;-)) Trève de bavardage :       Tunique bohême, patron A du livre 328 des JCA (Vêtemens amples à superposer), taille 110 pour un 5 ans. Coton bobo-folk de chez... [Lire la suite]
20 décembre 2012

Des papillons et des pois

Encore une petite merveille de Grains de couture qui attendait son tour sur ma To Do List ;-)     Robe Gienah (Grains de couture), taille 6 ans pour un 4 ans 1/2 ; j'ai fait un 6 ans au pif, me disant qu'elle irait plutôt à ma grande gigue de 6 ans. Que nenni, c'est à ma poulette (pas plus dodue que ça par ailleurs) qu'elle va pile poil... En lin tissé naturel - fil moutarde, coton à pois moutarde (Lydieconfiture) et imprimé Valori Wells (Bouillon de couture). Petites chutes de suédine dorée et de liberty Phoebe... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 22:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 décembre 2012

Princesse Mirabelle

Petit craquage lors d'une des dernières ventes EDH... The Stock devrait théoriquement couvrir les besoins vestimentaires de la famille en cas de siège pendant quelques années ;-)... petit craquage cependant pour 50 cm de liberty lantana Mirabelle. Le problème avec une poupée jolie de 55 cm, c'est qu'on a vite bonne conscience devant ses 50 cm de liberty ;-) :     Tunique Vienne à plastron plissé (C'est Dimanche), taille 6 mois, parfait pour la poupée de presque 2 mois (ciel !! déjà !!!!!!) en élastiquant les... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 13:12 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

28 novembre 2012

Chelsea - jersey

J'aime beaucoup le travail de l'assymétrie dans les patrons de s Alma (et puis l'allure rétro, et puis le tomber impeccable, la patte... j'arrête ;-) !!)     Robe Chelsea (C'est Dimanche), version col assymétrique.Haut en jersey (Mar*se), bas en jeans fin marine. Poignets simplifiés (jersey)J'ai accentué l'assymétrie justement en ne faisant la série de plis que d'un côté (devant comme derrière), ce qui donne un côté "kilt" qu'on voit pas mal sur la blogo en ce moment...La ceinture ne se chevauche pas assez : j'ai un peu... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 23:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 novembre 2012

Nuages

Petite cousette récup - impro - layette... Envie de ré utiliser des petites pièces cousues pour le p'tit bonhomme il y a 2 ans et demi...notamment un certain petit gilet.Histoire de donner un petit air girly à l'ensemble :     Jupette - bloomer nuages bidouillée à partir du bloomer des intemporels bébés.Coton patchwork imprimé nuages, métis lin coton bleu.        ... et la poupée avant que je ne rase son iroquoise et sa nuque longue des années 80 (une vraie punk !) :     Quand... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 14:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 novembre 2012

Street Elfic

Un jour, j'ai déniché un coupon bien sympa sur ebay... une fausse peau lainée Mar*se avec un côté verni fushia. Un peu particulier comme tissu, j'en avais déjà fait un peu usage d'une façon bien classique pour faire des gilets là : (en haut) et... (et... bah mince, je ne vous ai jamais montré la version gilet pour grande fille !!! je reviens !!). Un jour, j'ai flashé sur le nouveau patron de manteau Her Little World : Elfique. Mais honnêtement j'avais quand même la flemme de me lancer tout de suite dans un bon gros manteau bien... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 15:17 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 novembre 2012

Papillons et coquelicots

C'est l'histoire d'un coupon acheté sur un coup de coeur il y a des années... à l'époque où j'étais sûre qu'un fat quarter ferait l'affaire pour un vêtement de bébé ;-) ... un champ de coquelicots dans 55 cm sur 45 ; eh bien finalement il y avait de quoi faire deux tuniques en 5 et 6 ans ;-) !!!       Tunique coquelicots, modèle C du livre 270 (JCA : Mademoiselle dans sa version française), taille 120.Avec un demi FQ de coton à patchwork - coquelicots, du métis lin-coton turquoise, du biais et du ruban à pois... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 00:46 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,