25 mars 2013

Le soleil a rendez vous avec la lune

Vous imaginez bien que ma grande poupette n'a pas été en reste (trop risqué avec deux filles) !! ;-) Alors ?? un petit teasing pourri-revenez-demain-pour-savoir-si-vous-avez-bien-deviné-ce-que-vous-avez-cru-voir ????         Hein ?? Non ?? pas d'idées ?? tout le monde donne sa langue au chat ??? J'en étais sûre ;-)...Allez, je vous assomme de photos-je-suis-trop-fière aide :(un peu d'indulgence les filles, j'ai repris le boulot depuis une semaine)     Robe couleur-de-lune en version... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 22:22 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 mars 2013

Angélique

Vendredi c'était carnaval... et le congé mater m'a laissé un peu de temps pour leurs déguisements (enfin, j'ai un peu plus anticipé que l'année dernière !! ;-)).Les poulettes en ont eu la surprise peu de temps avant le jour J (de quoi vérifier quand même qu'elles rentraient dedans pour éviter la cata de dernière minute !)       Pour ma cadette, robe angélique kibrille...- pour le haut : patron de la princesse Bleuet (Intemporels contes de fées), taille  6 ans ; avec les chutes du brocard de son manteau et un... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 14:54 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 mars 2013

Au chaud !

Ou comment j'ai turbiné pour habiller chaudement ma grande poulette avant son départ dans le Grand Nord (ou presque ;-)).J'avoue, je n'ai pas fait dans l'esthétique, plutôt dans le rapide et le fonctionnel !!   Pantalon doublé (extérieur velours bleu nuit tie&dye, intérieur micro polaire), ceinture élastiquée. Patron bidouille maison.       Sous-pull bien chaud en jersey molletonné anthracite, patron 30 du livre 199 (JCA), taille 120... (bords encore à cru à son départ... un jour je les finirai ;-)) ... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 14:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 mars 2013

Le manteau de secours

Je ne fais pas durer davantage ce suspense insoutenable... ... ma grande n'est pas partie toute nue dans la neige !Pour le patron, je n'ai pas eu trop le choix. Quand j'ai fait admettre à la poulette qu'il valait mieux un manteau avec lequel elle pourrait bouger les bras, elle a posé ses conditions : "D'accord mais alors LE MÊME avec PLEINS DE DECORATIONS PAREIL !!"Bon...         Manteau-polaire bis, patron Elfique (Her little world), taille 8 ans (dans ma lancée, tant qu'à gagner du temps, j'ai commencé... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 21:29 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 mars 2013

La taule polaire

Pendant les vacances, ma grande a passé 10 jours de vacances "de grande"... partie chez ma soeur, accompagnée par sa mamy, mais sans papa-maman, waouh, j'ai eu plus de mal qu'elle, c'est sûr !! Toujours est il que 3 jours avant son départ, j'ai commencé à me stresser... et j'ai utilement canalisé mon angoisse maternelle en angoisse couturière ;-) :"Pourvu qu'elle n'ait pas froid ma poulette !!! c'est qu'elle part quand même dans le cercle Arctique après Grenoble... Vite, cousons lui un manteau !" Il y a deux ans (déjà !!! je croyais... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 21:44 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 mars 2013

Scottish Paris bloom

Vous l'avez bien sûr reconnue hier...     ... mon chouchou de la mini collection : mini Paris-bloom comme ici, mais encore plus petite, c'est un 6 mois.Pour les profanes, c'est donc une petite robe bidouillée en s'inspirant du modèle Paris de C'est Dimanche dont je rafole, avec un bloomer intégré pour l'effet cache-couche (OK, c'est l'hiver, y'a déjà les collants) pour l'effet anti "robe-accordéon-remontée-aux-aisselles" dès que mademoiselle bouge les jambes (et c'est souvent à presque 5 mois...) et puis PARCE QUE C'EST... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 17:56 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

02 mars 2013

Le poncho de la nounou

Tout a commencé avec ce cadeau de la nounou à la naissance de la micro poulette :       Poncho-c'est-pas-moi-qui-l'ai-fait, je ne sais toujours pas tricoter... Très choupi et pile poil dans les couleurs que j'aime...     Par contre, rien d'assorti dans la garde-robe de la poulette. Ah si ! j'oublie... elle avait spontanément gâté ma puce (ainsi que tous les autres... un vrai Noël avant l'heure...) en lui tricotant cette merveille :   merci Ingrid !!!   Grosse angoisse, quand même,... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 22:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
26 février 2013

Duo de plumes et de poils

Ces derniers temps, j'ai cousu du rose, des trucs pour les filles, des plumes (j'adore !!), de la fourrure (moins folichon à coudre par contre !!). Au final j'ai un paquet de trucs à vous montrer, on va faire ça par épisodes pour s'ordonner un peu ! Today, double duo : Petit duo à poils soeur - soeur :       En haut, gilet de berger format 6 mois (patron du Makié, bien pratique pour rentabiliser un coupon exigu mais pas très agréable à monter) ; fausse fourrure rose flashy utilisée à l'époque là (fichtre ! 6 ans... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 23:47 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
18 février 2013

C'est Dimanche sauf le lundi, le jeudi et le vendredi...

 J'adore les patrons C'est Dimanche...... tout en me disant parfois que mes filles détonnent parmi les survêt' synthétiques de la cour de récré ! La maîtresse a su remédier simplement au problème : ma grande est dorénavant tenue de porter des vêtements de sport le lundi, le jeudi et le vendredi (!!!). Que répondre à cette attaque sournoise ? Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Tentons une approche plus mesurée.     Pull sans manche mais avec capuche,... [Lire la suite]
14 février 2013

Robe boule - Philadelphie

En voici une qui a attendu son heure une bonne année... Coupée il y a... longtemps, abandonnée sur le tas des en-cours... un temps certain... Finie il y a peu (et il n'y a rien de trop en longueur sur ma poupette, c'est malin !)     Robe boule, patron A du livre 296 chez les JCA (en français "Jolies tenues pour fillettes coquettes"... qu'est ce que c'est niais ces traductions...). Rajout des poches de la jupe Philadelphie (C'est Dimanche).En velours milleraies fin imprimé petites roses et doublure satin bordeau. ... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 21:29 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,