12 septembre 2013

Mapemonde

Un p'tit cadeau d'anniversaire cet été...     "Tote bag" spécial mini explorateur... ... personnalisé par ma fille (qui a écrit le prénom sur l'étiquette à la peinture thermogonflante)     Enfin, pour être honnête, c'était plutôt l'emballage du cadeau d'anniversaire ;-)Pour le copain de classe, je ne me suis pas risquée à du 100% homemade !
Posté par pastropdunevie à 23:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2013

Aquarelle bag

Petite commande spéciale de ma maman pour son matos d'aquarelle...     Patron du Vanity de Marie dans "Couture - secrets de fabrication".Toile d'ameublement prune à motif japonisant, doublure à pois coordonnée que j'ai oublié de photographier.     ... et pour protéger la mine des crayons de couleur :     Petite trousse molletonnée assortie...     Voilà, plus d'excuse pour ne pas faire suivre le matériel derrière l'artiste ! ;-)
Posté par pastropdunevie à 17:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 avril 2013

Peau de pêche

  Vanity de Aime comme Marie, un patron bien pratique pour des p'tits cadeaux !Tissu d'ameublement peau de pêche aux couleurs de printemps... et petites trousses assorties dans les chutes.
Posté par pastropdunevie à 06:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 mai 2012

Seventies

Il y a des tissus un poil rétro qu'on ne peut imaginer autrement qu'en Paris... Un cadeau pour l'anniversaire de sa copine a été l'occasion... Ma grande m'avait précisé :"T'as qu'à faire une robe rose ! toutes les filles de ma classe elles préfèrent le rose !" Robe Paris (C'est Dimanche) rôse en 6-8 ans pour une demoiselle de 6 ans bien charpentée.Cotons Lydieconfiture, passepoil satin orange, pressions au dos. Sur ma poulette de 5 ans et demi, je trouve le 6-8 ans encore trop grand, trop long, trop large...... pourtant le 4-6... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 07:40 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 janvier 2012

Au chaud !

Une petite série de grands cols roulés confectionnés pour les fêtes... un petit cadeau décidément bien pratique ! En vrac, du tweed de laine, laine - soie, des mailles mélangées...et pour doubler, du voile de coton, coton - soie...dans des tons plus passe-partout que l'année dernière ! ;-) Le métrage nécessaire : une demi laize sur 30 cm de haut pour chacun des 2 tissus, histoire de rester vraiment au chaud...   Dans le lot, il y a même eu des versions tout (fausse) fourrure, en fauve et en noir   ... et dans... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 20:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 janvier 2012

Douillet

Petit cadeau minute : Grand col douillet, extérieur en maille noire pour la douceur, intérieur en popeline froissée impression dentelle pour la féminité ... ou vice versa puisque c'est réversible ;-)
Posté par pastropdunevie à 00:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 septembre 2011

J'habille ma soeur #3

Troisième version du débardeur 12 du Drape drape 1 :  Dans un jersey maille arty assez surprenant mais infernal à coudre ! (Objectif couture). A l'essayage, pas convaincue... Heureusement ma frangine est passé par là ;-) ... ça lui va bien, hein !!
Posté par pastropdunevie à 07:14 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 août 2011

La mission

Il y a quelques mois, ma frangine : "Tu pourrais me faire une robe pour le mariage d'une copine ?(naïvement) - Euh... oui... T'as déjà une idée ?- Rrhhhhhooooo... un peu...Faudrait un truc sexy tu vois, ça va fourmiller de pilotes de ligne, alors si jamais y'a le mec de ma vie dedans, faut pas qu'il me rate tu vois ?(je vois bien)Un truc moulant en haut, un genre de tutu en bas, mais qui me fasse pas un cul de meringue, tu vois ?(je vois bien)Un truc assymétrique, avec des effets de drapé comme tu fais bien. Mais pas les modèles de... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 00:26 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 août 2011

Hello #2

J'avais des petites chutes des tissus de sa robe, notamment de celui, très graphique, "hello K" : Après thermocollage, découpage, surfilage : un jeu de loto "tout tissu", léger et coloré.   Pochette zippée assortie, comme là.
Posté par pastropdunevie à 22:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juillet 2011

On n'est plus chez soi !!!

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!! Vous aussi vous avez vérifié la bannière en tombant sur ça ??? Eh bien c'est juste l'anniversaire de l'amoureux de ma grande, 4 ans, c'est pas rien quand même. J'ai bêtement proposé de coudre un truc et voilà le cahier des charges sans appel qui me tombe dessus : "T'as qu'à lui coudre un truc de Spiderm*n. Il aime que Spiderm*n".Ah bon ? Chouette, ça me fait plaisir. En une semaine j'ai quand même réussi à dégoter the tissu spiderm*n et à coudre cette très technique housse de... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 22:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,