Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
2 janvier 2014

Tarte à la crème

C'est l'histoire un peu tarte de 2 jolies petites robes achetées d'occas' sur ebay à l'époque de ma grande. Deux petites robes taille 12 mois, restée un peu seulettes, ne trouvant pas de parti leur seyant vraiment... en gros rien à mettre dessous pour aller avec, si c'est pas ballot !

Croyez moi ou non mais ma seconde ne les a quasi pas portées non plus, les robes étant toujours célibataires.

Mon mini mec non plus, je vous rassure.

 

IMG_3072IMG_3067

 

Il a fallu l'arrivée de la micro pour que je craque sur un joli duo de patrons de s. Alma...

... et les 12 mois révolus de la micro pour que je m'affole, les dits patrons s'arrêtant au douze mois justement.

 

IMG_3032

 

Brassière à pois, d'après Charleroy (C'est Dimanche), taille 12 mois, manches modifiées pour être bouffantes et resserrées au poignet. Col non doublé en raison de la tenue de mon coton à pois (et de l'exiguité de mon coupon).
Pressions Arbrinic au dos. Biais rapporté à pois fuschia.

 

IMG_3033IMG_3037

 

Je n'ai jamais vraiment raffolé des cols volantés, même pour les modèles bébés, que je trouve souvent assez tarte. J'ai respecté Charleroy et son col froufroutant, quand même mignon.

Mais pour la deuxième version, j'ai préféré le col Claudine :

 

IMG_3046

 

Tunique col Claudine, chute de coton fleuri PPMC, modèle Charleroy taille 12 mois, manches modifiées comme précédemment (et rajout d'un pli religieuse sur le biceps).

 

IMG_3049IMG_3052IMG_3050IMG_3047

 

Voici les deux robes bien accompagnées :

 

IMG_3070IMG_3074IMG_3073IMG_3068

 

Dans la foulée, un petit T-shirt Ottobre en jersey coton jaune à pois rouges :

 

IMG_3041

 

Je vous retrouve son petit nom si personne ne l'a reconnu avant moi ;-)...

T-shirt raglan en jersey de coton à pois Cristalbijoux, modèle Lil'Darling d'Ottobre (4/2013).

 

IMG_3044IMG_3042

IMG_3077

 

La poupette et sa fraise Henri IV ;-)

 

IMG_3080

IMG_3081

Publicité
Commentaires
C
tes tops sont superbes et vont très bien avec ces petites robes
M
Adorables, ces petits ensembles! Ils sont charmants et visiblement faciles à porter pour un bébé en action!...
M
Adorables, ces petits ensembles! Ils sont charmants et visiblement faciles à porter pour un bébé en action!...
S
eh bien ça valait le coup d'attendre, ces tenues sont très réussies!
M
wouah, c'est très coloré, superbe!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité