Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
19 octobre 2013

Histoires de soleil

Je peux vous parler un peu de soleil au mois d'octobre ???

allez, c'est pas de la provoc', juste des cousettes de cet été, du jaune, des couvre-chef et des fleurs ;-)

 

DSCF4704

 

Capeline jaune, patron Romantique (Her Little World) pour ma cadette, fan de la couleur. Comme , j'ai rajouté du passepoil doré, des fleurs, des appliqués, des papillons... à leur âge je peux encore charger la mule et j'en profite !

 

DSCF4706DSCF4709DSCF4714DSCF4711DSCF4707DSCF4705DSCF4712DSCF4710

 

Et comme je me suis lancée dans la haute joaillerie... barrettes assorties (petites roses jaunes en résine et support barrettes ebay) : peu d'effort pour beaucoup de succès.

 

DSCF4720

 

DSCF4715DSCF4718

 

Et la robe assortie à la doublure du chapeau :

Non en fait, le chapeau a été cousu pour accompagner la robe, je ne suis pas sûre que ce soit plus logique vue la garde-robe des poulettes mais bon...

 

 

DSCF5931

 

Robette soleil toute simple, patron Nani iro of course (modèle M du livre 67), liberty Kayoko jaune (malgré l'ampleur de la robe, un mètre suffit si on fait le dos en deux parties... et la doublure du chapeau tient dans la chute). Biais rapporté turquoise à l'ourlet.

 

DSCF5934DSCF5935DSCF5932DSCF5933

 

DSCF5936

 

Robe assez vite monopolisée par ma grande, qui a bien su profiter de mon anticipation sur la taille : non, ma cadette ne portera pas sa robe plus longtemps, elle la portera juste dans un an ;-)

 

DSCF6562

 

 

J'en profite pour vous montrer l'ensemble des capelines cousues cet été :

 

DSCF4723

 

Déclinaison de capelines, toujours sur le modèle Romantique (Her Little World).

 

DSCF4726DSCF4724DSCF4725DSCF4727

 

Il ne m'en restait qu'une à vous présenter :

 

DSCF4661

 

Capeline aux coccinelles, cadeau d'anniversaire d'une copine de ma grande cet été...

 

DSCF4663DSCF4665DSCF4660DSCF4664

 

 Elle a plu... et j'ai eu une commande de la maman ;-) !!!

(ici sur ma grande avant emballage :)

 

DSCF4694

 

 

Et puis revenons au joli mois d'octobre... avec des chapeaux toujours, mais des cloches de pluie :

 

DSCF4741

DSCF4742

 

Chapeaux cloches en coton imperméabilisé (très très jolie toile from Bouillon de couture... un petit coupon à 5 E m'a suffit cet été pour les 2 chapeaux, c'était le challenge en cliquant pour cet investissement ;-)
Doublure en coton à pois.

 

Le patron vient de ce livre :

... et je dirais que les patrons de chapeaux pour bébé taillent grand !!
Le troisième petit chapeau cloche est en gabardine bordeaux ; il correspond à la plus petite taille proposée dans ce livre, encore réduite d'une graduation... et est trop grand pour ma poulette de 1 an !

 

DSCF4745DSCF4744DSCF4739DSCF4743

 

Pour les photos porté, courrez chercher vos sunglasses et accrochez vous, la fashion week n'a qu'à bien se tenir !

 

DSCF4747

DSCF4749

DSCF4750

 

Défilé tout à fait spontané et improvisé, par des poulets entre le pyjama et l'habillage... la vraie vie quoi !!

Publicité
Commentaires
L
En tout cas, avec tes jolies créations pétillantes, tu nous mets du peps pour la journée ;)<br /> <br /> Ambre
C
ça donne envie d'été tout ça.. surtout qu'on ne l'a pas vu passer.. C'est magnifique et tes capelines sont superbes
J
un peu de nostalgie!! les chapeaux et les barrettes sont magnifiques ?allez bientot c'est l'été !!!!
C
tres joli !!!
S
oh ! ces chapeaux, j'en raffole !!!!!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité