Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
6 octobre 2013

Papillons d'automne

Un post un peu plus de saison (encore que je commence avec une tunique à manches courtes ;-))... au moins dans les tonalités !

Pour ma micro :

 

DSCF6742

 

Tunique papillons, modèle Savanni (n°4 du Ottobre 3/2010) en baptiste aux papillons (Linnamorata) et coton gratté aubergine. Sans les revers de manches.

 

DSCF6746DSCF6743DSCF6744DSCF6745DSCF6747DSCF6748

 

 

Et avec un coton à chemise (donc pas franchement l'épaisseur d'un pantalon d'hiver non plus ;-)) :

 

DSCF6699

 

Pantalon froufroutant, patron 4 du Ottobre 4/2006, après un coup de coeur . En popeline à chemise du Stock. J'ai froncé un ruban du commerce pour l'intercaler entre les pièces du pantalon (d'ailleurs, je ne vous conseille pas franchement mon choix d'une popeline à rayures pour le raccord en arrondi sur ce modèle ;-) !!!)

 

DSCF6703DSCF6702DSCF6701DSCF6704

 

Gros gros succès porté !!

 

DSCF6741

 

J'ai récupéré au passage des pièces de tissu en souffrance... coupées à l'époque du mini mec mais jamais montées (probablement un pantalon des intemporels bébés mais je ne garantis rien !) :

 

 

DSCF6749

 

Pantalon en lainage chevrons bordeaux-noir, patron oublié, origine du tissu aussi... tout se perd ! ;-)

 

DSCF6754DSCF6752DSCF6751DSCF6753

 

 ... finalement pas de regret de ne pas avoir cousu l'ensemble (il y a un gilet aussi, je vous le montre bientôt) à l'époque du mini mec qui n'est pas allé tout nu pour autant. Avec son papillon sur la fesse, il fait très fille aussi...

 

DSCF6755

 

Dans les dernières chutes du lainage :

 

DSCF6713

 

Casquette en lainage chevron, incontournable patron Little cap déjà cousue trouze mille fois...

 

DSCF6716DSCF6708DSCF6710DSCF6706

 

DSCF6711

DSCF6759

 

DSCF6760

DSCF6767

DSCF6782_2

DSCF6784

DSCF6787_2

 

 

Crapiette à bisous de 1 an déjà, ne marchant pas encore mais bien décidée à relever le défi dans les semaines qui viennent ;-)

Publicité
Commentaires
Z
superbes les couleurs, effectivement avec un sous-pull, ce sera plus chaud pour l'hiver et en ce moment il ne fait pas trop froid en plus. Beau travail, félicitations
S
MAIS !!!?? C'est ... noooooooon ? C'est ELLE ??? déjà ?
C
J'adore ! C'est adorable comme petit ensemble
S
tout simplement superbe, cet ensemble... quelle richesse de couleurs !<br /> <br /> senami
D
C'est toujours un plaisir de venir se promener chez vous, tout y est absolument ravissant (en vrai vous avez des journées de 48 heures ou bien ?:-))…
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité