Bah mince, je découvre que c'était hier mon anniblog ;-)... désolée, j'avais complètement oublié ! 5 ans déjà que je me suis attaquée à cette bestiole chronophage !!!

Pour la peine, vite, un cadeau un jeu (désolée, rien anticipé !!) une cousette, enfin deux pour le prix d'une ;-)... et si, un petit jeu quand même :

 

DSCF6153

 

Tout a démarré avec la découverte du Mirage, de Marie. Ce modèle assez passe-partout pour l'été ne m'avait initialement pas plus emballée que ça, mais les différentes interprétations des addicts m'ont motivée pour tenter une copie...

 

DSCF6150

 

Robe faux deux pièces dans le style Aime comme Mirage, bidouille maison sur la base d'un débardeur tout simple en jersey blanc pour le haut et d'une laize d'étamine coton - soie (EDH) à mini carreaux.

... et dans les chutes dans la foulée :

 

DSCF6145

 

Petite robe faux deux pièces pour poulette de 7 ans aujourd'hui ;-), dans les mêmes tissus.
Même principe : on élastique la jonction jersey - jupe (je couds un biais à l'intérieur) en ajustant sur la bête.

 

DSCF6151DSCF6148DSCF6152DSCF6147

 

Et pour vous donner une idée porté (il a fallu argumenter pour empêcher la poulette de tirer sur sa robe jusqu'à ce que le débardeur soit bien tendu sans pli... et la ceinture à mi-cuisse ;-)

 

DSCF6196_2DSCF6202

DSCF6204DSCF6201

 

DSCF6207_2

 


Reconnaîtrez vous le patron utilisé pour ma grande poulette ??? ... allez, pour l'occasion, un commentaire ci-dessous pour me glisser vos suggestions et je cogite à une surprise pour celle qui aura l'oeil aiguisé ;-) !!!

 

Edit : bravo à viguialca (Une idée derrière la tête), qui a elle aussi tellement détourné Paris à sa sauce qu'elle m'a vu venir à la vitesse de l'éclair avec ma question et a donc trouvé la réponse la première ;-) !!!
Eh oui, c'est bien le patron Paris que j'ai utilisé pour ma poupette, une taille 6-8 en largeur et 8-10 en longueur, sans autre modification que de ne pas ouvrir le dos puisque l'élasticité du jersey suffit à l'encolure. Elastiquer la jonction haut-jupe suffit à donner un look très différent à cette merveille de patron.