Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
20 juillet 2013

Batikibrille

Une robe qui sent l'été...

 

DSCF4131

 

Robe en batik rebrodé de sequins, patron Alula (Grains de couture), taille 8 ans ; petite cure d'amincissement sur le col, histoire de respirer avec les chaleurs. Pas de double goutte au dos mais une fente et un petit crochet.

Biais doré (Butinette) aux emmanchures et en ourlet rapporté.

 

DSCF4133DSCF4134DSCF4136DSCF4137

 

Je gardais ce coupon depuis quelques années (ne me demandez pas son origine, Alzheimer me guette) en attendant le bon patron et en pensant naïvement pouvoir en faire deux robes 8 et 6 ans (je vous montrerai bientôt ce que j'ai fait des quelques petites chutes).

 

DSCF5618DSCF5616

 

C'est une robe magique qui fait sourire et tourner les petites grandes filles ;-)

 

DSCF5622DSCF5617

DSCF5627

 

La belle a même hérité d'un chouchou assorti, ne me demandez pas pourquoi je n'y ai jamais pensé, c'est une simplicité confondante !

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> <br /> je decouvre vos creations et j adore : splendide eblouissante magnifique !!!! je souhaite savoir si vous en vendez (voyez a quel point je suis fan ! lol) ?<br /> <br /> Sté
Z
quel éblouissement pour les yeux! Elle est tout simplement magnifique. Je suis conquise à 100%. Je dois dire que c'est d'abord le tissu si coloré qui m'a attirée en premier, il n'y a pas de doute. Je suis une grande fane des couleurs et surtout en plusieurs nuances, comme avec les laines, je suis une grande tricoteuse et je craque littéralement sur les fils dégradées, chinées, multicolores. Et puis pourquoi s'habiller de noir, de gris, marron ou beige (couleurs bannies de mes placards, de mes tricot, de mes tissus à jamais), quant la palette des couleurs est si vaste, ça réchauffe l'hiver, éblouit l'été, les saisons sont pleines de couleurs, surtout le printemps et l'automne, quoi qu'on en dise, le noir est très peu présent dans la nature. Bravo encore la couturière, tu peux rougir de plaisir sans complexe. A bientôt. Zabeth
S
Ce tissu est superbe, quelle belle robe !
C
C'est superbe !
M
Toutes les couleurs de l'été !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité