Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
4 mai 2013

Petit pierrot (tuto toque inside)

... ou petite Colombine ;-)

Un ensemble très sobre (ça change !) pour la micro poupette :
 

 

DSCF1415

 

Pull pressionné au dos en lainage fin très doux charbon, patron Galway (C'est Dimanche) en 6 mois, passepoil Mitsi gris au col, bouton recouvert pour féminiser un peu.

 

DSCF1417DSCF1421

 

DSCF1494

 

Tunique raglan manches 3/4, modèle Vienne (C'est Dimanche... décidément une mine pour les bébés !! pourquoi n'ai-je pas encore testé la Chantilly ?? ;-)). Ruban à l'encolure pour repérer le devant (plutôt que de coller tout le temps un plastron, ça change).
La tunique a été coupée dans une toute petite chute de viscose à pois glissée dans un colis... et à l'origine de ce petit ensemble ! le tissu en lui même était fuyant et mou... pas facile à dompter !!

 

DSCF1498DSCF1500

 

 DSCF1537

 

Micro pantalon élastiqué en jersey velours noir (déjà entrapperçu , au sein du trio), patron des intemporels bébés.

Et dans les chutes du lainage et un peu de fausse fourrure :

 

DSCF1655 

 

... une petite toque bien chaude qui a eu beaucoup de succès cet hiver (autant je ne raffole pas de la fausse fourrure panthère, autant en décalé sur un bébé, ça me fait rire ;-))

 

DSCF1656DSCF1657

 

Si ça vous intéresse, je vous ai scanné le patron maison ici :

Patron toque doublée bébé 3-6_mois

Pour faire bref, il y a 2 parties à découper en double (devant et dos) :
- le bandeau - tour de tête, qui est un rectangle
- le dôme arrondi avec ses pinces.

Selon l'aspect souhaité, juxtaposez les pièces du patron et découpez au plus simple ; ici par exemple, j'ai découpé 2 fois 2 pièces :
- en lainage : 2x le dôme
- en fausse fourrure : 2x une pièce correspondant à 2 bandeaux superposés + un dôme, ce qui m'a permis de faire le revers d'une pièce.
Suis-je claire ??

1. fermer les pinces de la partie dôme (devant et dos)
2. assembler les dômes devants et dos
3. assembler les bandeaux devant et dos (pour la partie correspondant à la doublure, laisser une ouverture pour le retournement.
4. assembler les bandeaux aux dômes ; assemblez la toque extérieure à la toque intérieure (endroit sur endroit) si cela n'a pas été fait lors de la couture précédente.
5. retourner et fermer discrètement l'ouverture.

 

 

DSCF2364

 

6. placez sur la tête du bébé et faites rapidement la photo avant le jeté de toque.

(OK, j'avoue, j'ai râté la dernière étape ;-))

Publicité
Commentaires
H
superbe<br /> <br /> je viens de decouvrir ton blog et je craque devant les merveilles que tu as réalisé<br /> <br /> bravo
Q
C'est trop beau!
C
Adorable ce petit ensemble. J'aime beaucoup la blouse à gros pois
L
c'est trop beau..........
M
Elle est rigolote comme tout dans cette tenue!<br /> <br /> Elle fait très micro petite dame!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité