Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
20 avril 2013

Sarah K (appel d'offre inside)

Vous savez pourquoi on est toutes accro au liberty ?? aux gavroches des Poupées rousses ? aux pantalons Jacob ?

Non ????

Parce qu'on a toutes grandi (arrêtez moi si je me trompe) nourries à ça :

 

 

DSCF2696DSCF2694DSCF2695DSCF2697

 

C'est pas vrai ??

Eh bien, moi, forte de cette admirable psychanalyse, je n'ai pas réussi pour autant à prendre de la distance vis à vis de ces charmantes pimprenelles en jeans patte d'eph et patch fleuris... elles me font toujours un p'tit quelque chose ;-) !

Par contre, j'aimerais bien mais je ne pousse pas le vice jusqu'à m'habiller comme ça.

Alors je me rattrape sur mes filles.

 

DSCF3164

 

Tunique Appolline (Citronille) taille 6 ans, tissu PPMC.
Rien à dire, elle est parfaite (et c'est suffisamment rare chez Citronille pour qu'on le remarque).

 

DSCF3168DSCF3167DSCF3169DSCF3173

 

 

DSCF3174

 

Pantalon pattes d'eph en denim blanc souple un peu reliefé.
En fait c'est juste le fameux pantalon O du Happy Homemade for Kids (livre 209) en prenant la plus petite largeur au bassin (taille 90) et la plus large aux chevilles. Hauteur du 120 cm pour un 6 ans 1/2.

 

DSCF3189DSCF3177DSCF3178DSCF3181DSCF3183DSCF3190

 

DSCF3187

 

"Maman ! il est où mon ensemble de karaté ?
- Ton quoi ???
- Tu sais, mon ensemble comme les petites filles du livre...
- (!!!) ton ensemble de Sarah Kay ??
- Bah oui !!!"

Mmmmh... décidément, on n'est pas de la même génération... ;-)

 

IMG_1916

IMG_1918IMG_1901

IMG_1912

 

Bon... et mon appel d'offre là dedans ??
Eh bien je suis juste convaincue qu'il y a un joli filon dans ces images à croquer... des idées, des coupes, des associations...
Et puis c'est le printemps, on a toutes nos poulettes à rhabiller... et des jolies petites chutes à utiliser ;-)

Alors, qui serait partante pour un petit défi "Sarah Kay Sewing" ?
(voire un blog co' si l'idée vous branche et qu'il y a des téméraires pour assurer l'intendance... je manque franchement de temps pour ça en ce moment, mais pourquoi pas)

Des amatrices ???

 

Edit de 9h30 : euh... oui... manifestement il y a des amatrices du style ;-)

 

alors on va dire...

 

♥ ♥ ♥ Défi Sarah Kay Sewing ♥ ♥ ♥

copie à rendre le samedi 15 juin

 

(copie à rendre chacun chez soi,
je mettrai les liens ici vers les participantes)

avec déjà (je complèterai à mesure)

 

(je précise aussi que le défi peut également concerner les petits boys,
qui ne sont pas oubliés dans les dessins de Sarah Kay...
plus de pantalons et salopettes rapiécés ici)

 

Miss Millimètre C

Lundi 27

Smichkine

Modechouchou

Débo création

Roméo Pétrolette

Et puis la neige

 Entrez les artistes

Pascale from Paris / Lune bleue

1 et 1 font 5

Au pays d'Anaëlle

Dans la bulle de Shaëdell

Mu et cie (qui avait déjà rendu sa copie l'année dernière ;-) si !!!)

 Fil dans ta chambre

 Lylilafleur

Des objectifs et des aiguilles

Coeur de freesia

Little merveille

Mimie Jolie

Une idée derrière la tête

Le loup et la belette

Le toccata de la machine

Mamiemamour

Aiguilles et crayons

Crapaud et Poussinette

Orange pressée

Les Reloux

La Compagnie Twinny

3 Petits Pois

Lexie création

L'étoile buissonnière

Lou&Me

Les petites mains dorées

Margotte aux Pommes

Le Rouge-gorge en Chaussettes

R.connection

P'tites sapes

Les bidules de fée divers

Bidouilles et bricoles

Serpentins et confettis

Les Bidouilles de la Cagouille

Rêveries de Noelly

Lorène loves

Graine d'Aby

Une rose sur la lune

SeL&Cie

Mon bout du monde

Système E

Gris bonheurs

Terre d'Olina

Pomme Eglantine

Petits Cailloux

L'atelier des petits rubans

 

Merci à celles qui ont déjà relayé chez elles !! ;-)

 

Edit de lundi soir : merci pour votre enthousiasme les filles ! je ne pensais susciter autant de vocations ;-) !!!
Je n'ai pas pris le temps de remercier chacune individuellement mais je suis ravie qu'on se retrouve si nombreuses
(vérifiez les liens vers vos blogs et dites moi si j'ai fait des oublis ou des erreurs...)

Publicité
Commentaires
P
Coucou, j'ai vu les réalisations de quelques unes des participantes ce soir et zou ça m'a donné envie, donc voici ma participation:<br /> <br /> http://poupouetcie.canalblog.com/archives/2013/06/15/27440100.html<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette bonne idée de défi!!!
M
Si je l'avais vu plus tôt..... Aaaah Sarah Kay, ça forge un goût sûr pour les petites fleurs & le Liberty, dès la plus tendre enfance !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai cousu qqchose il y a peu qui s'en inspire => http://modestement.canalblog.com/archives/2013/05/29/27272593.html<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
P
chouette blog, chouette tenue, chouette mannequin<br /> <br /> et un défi de plus<br /> <br /> est-ce possible de s'inscrire maintenant???
G
Cette tenue est simplement adorable !!! Et on y retrouve tellement l'esprit et le style Sarah Kay !!! Je ne peux malheureusement pas être de ce défi mais je vais aller voir toutes les jolies réalisations ! Merci pour cette super idée :)
L
Merci pour ton analyse, c'est très vrai. Bercée par Sarah K aussi, il est trop tard pour participer ? Sinon tant pis ça m'empèchera pas de coudre. Mais Maintenant je sais pourquoi j'aime tant le Liberty...
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité