Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
14 avril 2013

Nuits d'hiver

Vite un petit duo qui, en l'espace d'une saison, a déjà changé de propriétaire !!!

 

IMG_0644

 

Mini pyj' d'hiver taille 3 mois (en pratique : Galway taille 3 mois de C'est Dimanche, mini pantalon élastiqué des intemporels bébés, réduit en 1 mois), en coton pilou rose imprimé. Appliqués papillons.

 

IMG_0639IMG_0634

 

On a dit "duo" :

 

IMG_0660

 

Maxi pyj' d'hiver taille 6 ans, même pilou rÔse, même Galway (C'est Dimanche) taille 6 ans, avec un slim à l'arrache pour le bas.

 

IMG_0637IMG_0643IMG_0641IMG_0658IMG_0666IMG_0663

 

 

 Et une robe de chambre... 

 

IMG_0898

 

Robe de chambre Philaé (Citronille) en polaire fuschia et voile de coton à fleurettes. Fausse ceinture décorative à gros noeud.
Pour tout dire, c'est un peu l'arnaque ce modèle : normalement il est en 3 tailles (2-4, 6-8, 10-12) ; en pratique, pour que ce soit portable et fonctionnel sur une fillette de 6 ans et demi, il a fallu :
- du 10-12 ans en hauteur (sinon c'est ras du nombril... pour une robe de chambre, bof)
- du 6-8 ans en longueur de manches
- du 2-4 ans en largeur (jusque là, on était habitué...)

Pourquoi pas ?! mais du coup, il y a de quoi s'arracher les cheveux pour extrapoler le modèle en vrai 2-4 ans ou en vrai 10-12 ans...

 

IMG_0901IMG_0900IMG_0902IMG_0903

 

Allez, cette histoire de tailles n'a pas traumatisé la poulette :

 

IMG_0740

IMG_0734

IMG_0745

 

 ... et là c'est la photo qui me fait tout drôle ! elle date de l'automne (quand je vous dis que j'ai du retard dans mes posts ;-))
OK le pantalon de la micro était déjà feu de plancher...

Mais DEPUIS, le pyjama de ma grande est passé dans l'espace d'un hiver à ma seconde, et celui de la micro... aux poupées des filles !!

Publicité
Commentaires
U
Dommage la galère des tailles mais ils sont très chouettes ces pyj !
A
Elles sont superbes tes puces ! et tes pyjama aussi ....
T
Ohhhhhh cette dernière, toute dernière photo pour la fin... que de beauté, de tendresse : magnifiques ces tenues et si si bien portées... bravo !
L
superbe duo.et je craque pour la dernière photo :-)
3
Oh quel joli duo, la dernière photo est adorable <3
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité