Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
9 avril 2013

Double fairy clock

Une chemise que j'avais en tête depuis la sortie de ce livre (je parle de la sortie en japonais je précise)... 

... je ne sais pas pourquoi, je l'ai tout de suite imaginée en version bicolore cette chemise, avec ce contraste fort pour contrebalancer le petit côté "belle des champs" du Fairy clock !
Par contre, elle m'a fait peur pendant quelques années !
Il a fallu la Mythique de Marie pour que je donne un coup de pied aux fesses et que j'affronte le concept de la chemise ;-).

Et pour finir c'est la perspective de la reprise du boulot qui a fini de me décider, comme quoi !

 

DSCF3316

 

Chemise bicolore liberty Fairy clock & Fairy clock, patron 18 du livre 326 (She has a mannish style), rabotée pour la cintrer un peu plus. Col modifié (je le préfère pointu plutôt qu'arrondi).

 

DSCF3320DSCF3318DSCF3324DSCF3321DSCF3333DSCF3328DSCF3332DSCF3335

 

 

Je me suis beaucoup appliquée pour les finitions. Je vous laisse juste imaginer comment j'ai changé de couleur en réalisant que j'avais monté le col à l'envers (côté sombre à l'extérieur... pas du tout l'effet que je voulais !!!).
Honnêtement je n'ai pas hésité longtemps, j'ai tout décousu point à point et remonté le col dans le bon sens sans plus d'encombre heureusement ;-)

 

 

DSCF3385DSCF3377

 

 

Depuis, elle m'accompagne souvent au boulot cette chemise...

Publicité
Commentaires
M
La grande "classe"... et la fantaisie en même temps... j'admire!
N
Ce que je les aiment ces Liberty ...<br /> <br /> D'ailleurs s'il t'en reste quelques chutes dont tu souhaite de séparer fait moi signe j'aimerais faire un coussin pour mon canapé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et ta chemise est vraiment belle bravo !
C
Quel superbe boulot ! elle est chouette comme tout ta chemise !
C
Je suis fan de ce liberty! Je n'aurais pas osé coudre un chemisier bicolore et finalement en voyant les photos portées je trouve que tu as bien fait de tenter. Ca fait moins classique, plus moderne... si ça te dit nous proposons un jeu concours basé sur l'association du lin et du liberty. Peut-être seras-tu tentée de participer? Bonne journée!
D
Magnifique : tu combines délicatesse du motif pissenlit et force graphique du contraste des couleurs. Bravo !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité