Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
20 mars 2013

Au chaud !

Ou comment j'ai turbiné pour habiller chaudement ma grande poulette avant son départ dans le Grand Nord (ou presque ;-)).
J'avoue, je n'ai pas fait dans l'esthétique, plutôt dans le rapide et le fonctionnel !!

 

Pantalon doublé (extérieur velours bleu nuit tie&dye, intérieur micro polaire), ceinture élastiquée. Patron bidouille maison.

 

IMG_1572

IMG_1573IMG_1574

 

 

Sous-pull bien chaud en jersey molletonné anthracite, patron 30 du livre 199 (JCA), taille 120... (bords encore à cru à son départ... un jour je les finirai ;-))

 

IMG_1576

IMG_1577IMG_1579

 

 

Bonnet en maille bleu ciel doublée micropolaire (j'ai élastiqué le tour de tête parce que le tout était vraiment très mou au final !!).
Echarpe micropolaire ciel double face (mon tissu n'était pas réversible) avec petit froufrou violine.

 

IMG_1580

IMG_1581IMG_1582

 

 

Pull - polaire - minute avec un plaid commercial (merci Chouchou ;-)) dont j'ai utilisé les bords festonnés pour la finition.
Patron du Lalala 3 en rajoutant la capuche d'Atlas (Grains de couture).

 

IMG_1586

 

IMG_1587IMG_1589

 

 

Le même en version maille bouclette bleu ciel (capuche doublée de micro polaire ciel) :

 

DSCF2832

DSCF2834DSCF2835

 

Pas très folichon tout ça ??
non, je l'avoue ;-), c'était vraiment de la couture utilitaire - rapido ; l'ensemble a été cousu en 24h, c'est dire si j'ai anticipé son départ turbiné pour qu'elle parte couverte !! ... je n'ai pas franchement réfléchi à insérer des petites déco charmantes pour le coup !!

 

IMG_1595IMG_1592IMG_1599

Publicité
Commentaires
C
elle peut effectivement aller au pole nord , elle n'aura pas froid et fera des envieuses , bravo et gs bisous
L
super ! Tout ça en 24 H ..;chapeau !
S
eh bien si elle a chaud c'est ce qu'il faut<br /> <br /> quand même j'aime bien les petits froufrou violine, le col contrasté sur le sous-pull, mini détails charmants finalement
C
Parfait pour affronter le grand froid
P
un chaud petit trousseau ! Et, avec son joli manteau, elle était prête pour affronter un froid polaire sibérien !!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité