Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
9 mars 2013

La taule polaire

Pendant les vacances, ma grande a passé 10 jours de vacances "de grande"... partie chez ma soeur, accompagnée par sa mamy, mais sans papa-maman, waouh, j'ai eu plus de mal qu'elle, c'est sûr !!

Toujours est il que 3 jours avant son départ, j'ai commencé à me stresser... et j'ai utilement canalisé mon angoisse maternelle en angoisse couturière ;-) :
"Pourvu qu'elle n'ait pas froid ma poulette !!! c'est qu'elle part quand même dans le cercle Arctique après Grenoble... Vite, cousons lui un manteau !"

Il y a deux ans (déjà !!! je croyais que c'était l'année dernière mais en vérifiant...) j'avais eu le même style d'état d'âme et cousu en vitesse the-manteau-moche, qu'elle adore parce que super chaud... et qu'elle ne quitte pas depuis deux ans.
Pas franchement une réussite mon manque d'anticipation : pour la peine ça faisait deux ans que je la voyais avec ce manteau qui me sortait par les yeux !!

Là, c'était pas pareil, j'avais quand même 3 jours devant moi ;-)
Et un patron déjà décalqué, qui lui allait super bien en 6 ans.
Finger in the nose donc.

C'était sans compter ça :

 

DSCF2770DSCF2767DSCF2771DSCF2757

 

Une mère obsessionnelle qui a empilé des couches de polaire, de fourrure, de molleton, de film coupe-vent, de doublure JOLIE...
une MAC noyée sous les poils de la fourrure, des épaisseurs à n'en plus finir (enfin, si, en débrayant la machine et en finissant à la main !)...


Et puis 48h après, de suis quand même arrivée à ça :
(et je ne vous cache pas que j'étais super contente)

 

DSCF2787

 

Manteau-spécial-cercle-Arctique, patron Elfique (Her little world), taille 6 ans.
Tissu extérieur turquoise imperméable type parka (Mar*se), fourrure épaisse à poils longs, popeline jolie PPMC, appliqués et pompons divers, passepoil fuschia. Pressions Arbrinic (une heure pour les poser tellement c'était épais !).

 

DSCF2790DSCF2791DSCF2800DSCF2782DSCF2785DSCF2789DSCF2798DSCF2792DSCF2794DSCF2795DSCF2801DSCF2809

 

Et dans les chutes :

 

DSCF2805

 

Moufles de ce livre             

 

DSCF2806DSCF2808

 

 

Et là, j'étais super-super contente.
Et ma grande aux anges en découvrant son new manteau fleuri.

Jusqu'à l'essayage.
(c'est pour ça que le billet s'appelle la taule polaire, faut suivre)
Parce qu'autant l'Elfique 6 ans pour du 6 ans et demi allait parfaitement sans doublure, autant l'Elfique multi-couches était beaucoup trop petite pour la belette (qui essayait de me faire croire que non tellement elle aimait son manteau, mais qui ne pouvait plus bouger les bras !).

Enfin, y'en a quand même une qui a été contente de voir le manteau passer sous le nez de sa soeur ;-)


(vous avez vu les sourires ??)

 

 

DSCF2814

DSCF2816

DSCF2818

DSCF2821

 

Comment sauver la planète rattraper cette taule couturesque en moins de 48h... la suite au prochain numéro !
(les suggestions libres sont autorisées ci-dessous ;-))

 

IMG_1613IMG_1614

 

Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment magnifique !! heureusement qu'il a trouvé une nouvelle prorpriétaire !
F
Moi aussi une ptite préférence pour celui-ci mais tes 2elfiques sont vraiment superbes !<br /> <br /> Ils ont l'air vraiment confortable ... T'en ferais pas un pour une grande de ...38 ans ! Lol
B
Un sacré Challenge cet Elfique. Il est magnifique!!
B
Bravo pour ce magnifique manteau! J'adore les couleurs et la fourrure! Ta petite doit être toute douillette dedans et on annonce encore du froid!
M
Il est magnifique ce manteau ; je suis en admiration! J'adore les couleurs et les motifs! Vraiment bravo!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité