Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
2 mars 2013

Le poncho de la nounou

Tout a commencé avec ce cadeau de la nounou à la naissance de la micro poulette :

 

 

DSCF2591

 

Poncho-c'est-pas-moi-qui-l'ai-fait, je ne sais toujours pas tricoter... Très choupi et pile poil dans les couleurs que j'aime...

 

DSCF2592DSCF2593

 

Par contre, rien d'assorti dans la garde-robe de la poulette.

Ah si ! j'oublie... elle avait spontanément gâté ma puce (ainsi que tous les autres... un vrai Noël avant l'heure...) en lui tricotant cette merveille :

DSCF2836

 

merci Ingrid !!!

DSCF2837DSCF2841

 

Grosse angoisse, quand même, concernant le reste de la garde-robe ;-)
En même temps, tout problème même grave finit par trouver ses solutions...

 

 

DSCF0679

 

Brassière Galway (C'est Dimanche), en liberty Glenjade et ? (soufflez moi les filles, le nom de ce liberty fleuri - feu d'artifice... je n'en avais qu'un tout petit bout, pas de quoi faire la brassière en entier), dentelle fraise écrasée. Manches élastiquées.

 

 

DSCF0682DSCF0680DSCF0681DSCF0683DSCF0686DSCF0687

 

 ... ouf ! ... ça va mieux déjà... ;-)

 

DSCF0689

 

DSCF0712

DSCF0713

 

Et puis, bon, tant qu'il y a des chutes...
;-)

 

DSCF2596

 

Brassière Vienne (C'est Dimanche), tellement facile à enfiler à un bébé avec cette encolure élastiquée...
Mêmes liberty.

 

DSCF2599DSCF2598

 

... et comme on aime vraiment ce patron :

 

DSCF2078

 

Scottish brassière Vienne (C'est Dimanche) en liberty Plum dog, scottish plastron passepoilé aussi (passepoil liberty Penny).
Taille 12 mois en élastiquant les manches.

 

DSCF2083DSCF2082

 

J'en profite pour vous montrer une des oeuvres de Mamygene :

 

DSCF2600

 

Gilet sans manches à la mode 22 rue, interprétation by Mamygene herself, à l'époque pour le frangin mais qui va trop bien avec cette collection mini girl.

 

DSCF2602DSCF2603

 

Quelques plumes pour réveiller ce beau prune :

 

DSCF1907

 

Brassière à manches raglan des intemporels bébés, dont vous avez eu l'apperçu ici.


 

Et puis The gilet qui n'aurait jamais dû être :

 

DSCF2569

 

Gilet récup de chez récup, initialement un 12 mois en laine rose clair... qui a très très mal vécu un passage en machine (trou devant, gros rétrécissement, virage au violine... la cata quoi !!). J'ai attrapé la loque pour la déposer dans la poubelle. Une pulsion névrotique a dévié mon geste à l'insu de mon plein gré et la pièce a successivement séjourné dans le sac des vêtements à recycler, puis sur le tas des "on ne sait jamais", dans la pile des "un jour peut-être"... pour finir parmi sur la banquette des en-cours (je sais, ça donne envie d'habiter chez moi ;-) !!).
Un jour le gilet a croisé la brassière à plumes... un genre de coup de foudre en somme.

Pour faire bref, j'ai raboté puis roulotté les manches et le bas du gilet, changé les boutons, camouflé le trou avec un empilage de yoyo en tissu + fleur au crochet by Mamygene + bouton recouvert. Rien de très fulgurant mais le gilet redevient présentable et utilisable. Il sera sans doute porté bien 2-3 fois par la poulette avant de finir vraiment dignement à la poubelle ;-)

 

DSCF2572DSCF2570DSCF2571DSCF2573

 

Pour rester dans les gilets :

 

DSCF2688

 

Kimono en coton fuschia (chute de drap teint), patron du Makié (pas compliqué mais je n'aime pas du tout le montage, que je trouve malaisé... une question d'habitude sans doute).
Petite dentelle violine et chute de soie sauvage roulottée pour la ceinture.

 

DSCF2693DSCF2690

 

 En bas :

 

DSCF1882`

 

Mini pantalon écossais, lainage mélangé violine ; patron des intemporels bébés réduit en 1 mois. Poches et ourlets rapportés à plumes.

 

DSCF1885DSCF1889

 

DSCF2031

 

 

DSCF1916

DSCF1925

 

 

Et encore, pour utiliser les chutes de ce sweat :

 

DSCF2290

 

Gilet en laine bouillie fuschia d'après le patron Galway (C'est Dimanche) en 6 mois.
Manches raccourcies, pas d'ouverture dos, pattes de boutonnage au lieu du pli devant.
Fermeture par brides élastiques et boutons.

 

DSCF2298DSCF2291DSCF2293DSCF2297

 

DSCF2557 

DSCF2565

DSCF2577

DSCF2604 

 

... autant j'avais commencé dans le blanc et les tons passés pour Madame Toute Petite... autant je commence à me lâcher sur les couleurs à mesure que son tempérament s'affirme...

Autant vous dire qu'elle a du caractère !!! ;-)

 

 

DSCF2608DSCF2607DSCF2609DSCF2611DSCF2610DSCF2612

 

 

Comment ça j'ai oublié une pièce ??
Comment ça vous avez, d'un oeil averti, traqué les 2 poches passepoilées et les plis creux ???
On ne peut rien vous cacher c'est ça ???

bon... bah revenez demain alors ;-), je finis de vous présenter mon chouchou de cette mini collection !!!

 

Publicité
Commentaires
V
Waouh ! Tout ça ! Incroyable ! Et c'est beau et original ! J'adore !
F
La petite miss a une grande robe pleine de gaité... à faire pâlir plus d'une grande!!!
M
Quel travail magnifique! C'est impressionnant! Les couleurs assorties sont parfaites... La mignonne peut prétendre à l'élégance parfaite autant qu'au sport avec le kimono...<br /> <br /> Tout est possible!
M
Quelle garde-robe...c'est impressionnant...je reconnais que toutes ces couleurs lui vont à merveille!!!! une vraie princesse!!!
M
Cette micro poulette est une princesse ou je n'y connais rien !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité