Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
18 février 2013

C'est Dimanche sauf le lundi, le jeudi et le vendredi...

 J'adore les patrons C'est Dimanche...
... tout en me disant parfois que mes filles détonnent parmi les survêt' synthétiques de la cour de récré !

La maîtresse a su remédier simplement au problème : ma grande est dorénavant tenue de porter des vêtements de sport le lundi, le jeudi et le vendredi (!!!).

Que répondre à cette attaque sournoise ?

Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Tentons une approche plus mesurée.

 

DSCF1355

 

Pull sans manche mais avec capuche, patron Atlas (Grains de couture), en lainage noir à étoiles roses flashy (Sous mon aiguille). Rajout d'une poche ventrale (j'aimais bien, gamine). Emmanchures en bord cote fuschia. Taille 6 ans pour un 6 ans et demi.

 

DSCF1357DSCF1358

 

 

DSCF1359

 

T-shirt basique en jersey rayé fruits rouges (De Fil en Etoile Fabrics) qui roulotte l'enfer. Patron 30 du livre 199 chez les JCA. Même bord côte à l'encolure.

 

DSCF1362DSCF1363

 

DSCF1682

 

Leggings en pagaille, en jersey de coton fin, versions noires et fuschia, tailles 110 et 120 pour les deux poulettes, patron 9 du livre 199 chez les JCA.

 

 DSCF1868

 

IMG_1521

 

 

DSCF1761

 

Guêtres basiques (des tubes doublés) dans les chutes de lainage et de jersey.

 

DSCF1870

 

T-shirts rÔses aux pavots dans un jersey coton fin acheté il y a bien longtemps déjà sur ebay.
En haut : patron 30 du livre 199 (JCA).

En bas : patron C du livre 67 (Nani iro). Taille 120 extrapolée. Finitions roulottées.

 

DSCF2146

DSCF2147DSCF2148

 

 Et l'incontournable...

 

DSCF1874

 

Pantalon de jogging en jersey velours rÔse, chevilles en bord cote fuschia. Patron bidouille maison entre le legging et le pantalon...

 

DSCF1879

 

Vous aussi vous trouvez que ça manque un peu de rÔse cette collection sportive ???

C'était l'avis de ma grande...
Le pull Atlas a donc bénéficié d'une seconde version, moins sinistre ;-)

 

DSCF2423

 

Pull toujours sans manche mais avec capuche et poche ventrale, laine bouillie fuschia. Patron Atlas (Grains de couture). Taille 6 ans.

 

DSCF2418DSCF2420

 

Et voici une grande fille (mon dieu qu'elle est grande sur ces photos... !!!) bien contente de traîner en survêt'...
... finalement bien plus souvent que le lundi, le jeudi et le vendredi ;-)

 

DSCF2441_2

 

DSCF2452_2DSCF2447_2DSCF2454

 

DSCF2458DSCF2461

 

... allez, ne perdons pas espoir, il restera toujours des dimanches dans la semaine ;-) !!

Publicité
Commentaires
C
Je suis étonnée de la demande de la maitresse. Elle a sport 3 fois par semaine ? En tout cas, on la remarquera toujours autant !
S
des tenues vitaminées pour le sport ! c'est chouette
B
Je n'aime pas les vetements de sports en général mais les tiens sont adorables et joliment colorés.
M
C'et vrai qu'elle est grande!!!..mais je suppose qu'elle va encore faire des jalouses avec d'aussi belles tenues de sport!!! y compris la maîtresse!!!!
M
C'est joli comme tout! De quoi avoir envie de se mettre en survêt tous les jours de la semaine! Elle va avoir un tonus du tonnerre avec des vêtements de sport comme ça!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité