Je rends ma copie en retard pour le défit "Gla-gla-glamour"...

L'histoire d'un mètre de laine bouillie - dentelle (si si, ça existe) EDH, qui est passé à la machine à son arrivée, dans la plus pure tradition couturière ;-)... le mètre a bien bien rétréci, la dentelle s'est bien bien compactée (OK, c'est pas très catholique de laver la laine bouillie comme ça sans autre prise de contact)... et je suis restée bien bien circonspecte sur la destinée finale de ce coupon.

Je l'ai plié, déplié, replié... mesuré... il y avait en fait juste pile le métrage pour un petit poncho bien chaud selon ce tuto maison. Un signe du destin en somme ce passage en machine (rien que ça).

 

DSCF2385

 

Poncho à grand col glamour (non ???) en laine bouillie EDH rebouillie (non, juste lavée à 40° mais c'est une laine susceptible). Col en fausse fourrure crème super douce Ma petite mercerie doublé d'une chute de drap de laine noir tout simple.

Patron et tuto téléchargeables ici.

 

DSCF2387DSCF2389DSCF2388DSCF2390

 

DSCF2394

DSCF2396

 

La bête a fait sa première sortie à peine tombée de la machine à coudre et s'est bien comportée : chaude, confortable et suffisamment classique pour ne pas s'attirer de remarque désobligeante de l'Homme, ce qui ne gâche rien ;-)