Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
15 juillet 2012

Bloom

... heu, j'ai encore craqué sur du pas spécialement urgent...

mais que voulez vous, la robe à volants-qui-tournent, ça fait fait une quantité de chutes monstrueuse !!!

 

DSCF8848

 

Barbott'dress, une espèce de mix entre la robe froncée et la barboteuse des intemporels bébés, histoire de projeter, pour l'été prochain (yes... j'avoue, c'était pas franchement l'urgence, mea culpa) une robette qui se retrousse sur autre chose que la couche ;-)

La partie robe est donc en faux liberty Ménasse (Lydieconfiture), la partie barboteuse en popeline fuschia.

 

DSCF8853DSCF8863DSCF8862DSCF8852

 

... et puis il restait encore 2-3 chutes...

DSCF8946

 

Béguin des intemporels bébés ; petite modif : j'ai remplacé la partie centrale du ruban par un élastique, cousu aux extrémités de la coulisse (donc béguin "froncé permanent" histoire de ne pas étrangler la demoiselle).

 

DSCF8951

 

Avant toutes ces découpes, ma grande m'a trouvée en pleine réflexion devant le tas de chutes de sa robe à volants :

"Qu'est-ce que tu fais ? qu'est-ce que tu vas faire avec tous les bouts qui restent ??
- Je suis en train de me demander si j'ai assez de chutes pour faire une petite robe pour le bébé...
(coup d'oeil professionnel) - Bah !! t'as LARGEMENT de quoi faire une robe pour le bébé ET une robe pour ma poupée !!"

Bah tiens !

(le pire c'est qu'elle avait raison ;-))

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je découvre la couture et votre blog en recherchant une barbot'dress! Pouvez vous me dire en gros si j'ai compris comment vous avez procédé : vous avez pris les modèles de la robe froncée et du bas de la barboteuse des IPBB et vous avez cousu le bas de la barboteuse au niveau de la ligne de fronces de la robe?<br /> <br /> merci beaucoup si vous avez le temps pour un petit conseil, je sais que ce n'est pas toujours facile et je le comprends. bonne continuation et bravo pour toutes ces réalisations!
L
et elle est où la robe de la poupée? mdrrr en tout cas, tissu bien rentabilisé et tout est très joli :)
1
Une petite question, d'où vient ce liberty magnifique? Merci<br /> <br /> 100dra
S
oh la merveille !!! je fonds.....
V
C'est ravissant!!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité