Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
1 mai 2012

Princesse aux petits pois

Il y a un modèle qui cartonne en ce moment sur la blogo...
... un patron de chez Citronille, tout simple , pour ne pas dire basique, mais qui tombe très bien...

DSCF8145

 

Sauf que moi, avec ma pingrerie (sélective il est vrai), ça me chiffonne un peu de mettre 10 € dans un patron basique de chez basique.
Surtout quand en farfouillant je tombe sur le même basique dans un bon vieux japonais (livre 4 pour les JCA, c'est la robe H en l'occurence).
Pour la peine, je me suis même fendue de la jolie modification des manches en ailerons proposée chez Sous le figuier (merci Sophie !) ;-)

Donc : nuisette pseudo Marie d'après la robe H du livre 4 (JCA), en lycra couture à pois dorés de chez Mamzelle fourmi (50 cm ont suffi). Taille 100 pour du 4 ans. Encolure élastiquée avec un biais Capel moutarde.

DSCF8146DSCF8149DSCF8148DSCF8147

 

La princesse était ravie de sa robe de nuit aux petits pois.
... et le crapaud s'est invité pour la séance photo, échappant au change de sa couche par la même occasion ;-)

DSCF8174_2

DSCF8176_2DSCF8181

DSCF8178

 

Je l'ai re feuilleté ce livre 04, c'est une très bonne mine de basiques ! ... allez, demain je vous montre un autre patron-citronille-bien-simpliste-très-adaptable-d'un-modèle-japonais ;-)
(un indice ? c'est l'autre patron Citronille qui cartonne en ce moment... et c'est le patron de la page d'en face sur le livre 04 ;-))

Publicité
Commentaires
3
Comme c'est ravissant,ce tissu est superbe !
C
tres chou nos 2 pts chéris
C
Y'en a une qui va bien dormir !!
B
C'est très beau.Bonne journée
A
c'est ravissant.....
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité