Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
3 mars 2012

Les princesses et l'agneau

Le week-end dernier j'ai réalisé que le carnaval était... le mardi suivant :-((
Comment dire... il a fallu être efficace !
D'autant que les poulettes ont été unanimes pour commander une robe de princesssssss avec plein d'étoiles dans les yeux ;-)

 

DSCF7659DSCF7657

Robe de princesse à l'arrache, bidouille maison :
- haut calqué sur un T-shirt, bien échancré pour ne pas réfléchir à une fermeture éclair / boutonnage / autre prise de tête. J'ai coupé dans un joli tweed et doublé en jersey pour une finition propre à l'encolure. Pour l'occasion j'ai ignoblement exploité ma fille puisque c'est elle-même, à 5 ans 1/2, qui s'est cousu une envolée de papillons et de fleurs pailletés pour simuler un collier.
- jupe : le patron est un disque prenant la laize entière, avec une ouverture ronde au centre (rayon 10 cm environ à la loupe, ça suffit amplement pour passer). L'avantage : ça tooouuuuuuuuuuurne et ça ne fait pas un pli ni une fronce à la taille. Jersey vieux rose pailleté-argenté, le truc qui ne pouvait sortir qu'en déguisement.

DSCF7665DSCF7685DSCF7653DSCF7664

 

Pas si mal, hein, pour une robe cousue en 1h, improvisation et découpage compris !

DSCF7645DSCF7650DSCF7648DSCF7651

 

Du coup, il m'est resté un peu plus de temps que prévu pour la robe de la cadette... et je me suis mis la pression pour observer les règles de l'art cette fois ;-)

 

DSCF7706

 

Robe de princesse Cyclamen (Déguisements intemporels), taille 4 ans, jôône parce que c'était la condition sine qua non. Quelques approximations quand même... (il était hors de question que je passe plus longtemps à coudre la doublure à petits points à la main... que la robe ne serait elle même portée !)

DSCF7707DSCF7708

 

Bustier en espèce de raphia rebrodé, manches en coton étoilé (Lydieconfiture), jupe en panne de velours - même patron que précédemment (le disque troué au centre).

DSCF7687DSCF7689DSCF7690DSCF7741

 

 Comble du luxe, il m'est resté un créneau entre le dimanche soir et le lundi soir, pour m'occuper du pépère :

 

DSCF7711

 

Déguisement de nagneau (commande des soeurs ;-)) d'après la combinaison et le béguin de l'ours (Déguisements intemporels), taille 2 ans, en bouclette crème ; doublé jersey blanc. L'ensemble me paraissant immense (en fait je pense que c'est surtout conçu pour être cousu en fourrure bien épaisse, sinon ça flotte), j'ai élastiqué les poignets, chevilles, et même l'encolure qui avait l'air de bailler sévère.

Petite frustration, l'ensemble nagneau a été fini le lundi soir et je bossais le mardi pour le dit-carnaval... je ne l'ai donc même pas vu porté ! (sauf en photos ;-))

 

DSCF7714DSCF7715

 

Petits moments féériques... ;-)

 

DSCF7721_3

 

DSCF7723_2

DSCF7757_2

DSCF7747_2

DSCF7753_2

Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop "choux" tous les 3. A la moindre occasion ma petite fille porte sa robe de "princesse", rien que pour jouer avec les copines par exemple.
A
Moi aussi je dois m'y coller pour dimanche, une princesse à habiller, j'ai choisi la robe cyclamen. J'ai déjà fait le costume d'ours mais jamais de robes des contes de fées intemporels, faut-il prendre la taille normale ou est-ce très grand et court comme je l'ai lu sur certains blogs?<br /> <br /> Bravo pour les trois mignons, ils sont à croquer.
G
Rhôoo, un agneau à tétine, trop mignon...!Et entouré de deux princesses, on est en pleine féerie ! <br /> <br /> Je comprends ta déception de n'avoir pu voir ça, ça fait fondre...
L
Bravo, "l'arrache" te réussi. ces trois déguisements sont magnifiques
M
Chapeau ma p'tite Dame! Ils sont trop mignons comme ça!!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité