Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
17 février 2012

La robe de Vanessa

Au départ, cette robe trop mimi, collection Vanessa B pour la Red*ute.

 

Robe vanessa bruno rouge 1Robe vanessa bruno rouge 2

60 € quand même (levez la main celles qui paient ça pour une robe fillette, moi rien que d'y penser ça me hérisse le neurone). Soldes de janvier, petit coup d'oeil sur le catalogue : my god, non seulement la robe n'est pas un poil soldée mais en plus elle est quasi en rupture de stock, une honte je vous dis !

Bon vieux réflexe de pingre cousette, je fais le tour de mes patrons... niet.
Eh au moment de jeter le chiffon, la révélation chez les citrocopines : Vanessa a cousu une Gretel ! si !! d'ailleurs, elle aussi a trouvé que Citronille taille large et elle a eu la bonne idée de froncer le haut pour ajuster tout ça.

Ni vue ni connue, commande éclair à Mme Citronille, dénichage d'un mètre tout juste de popeline rouge dans mon stock... et de 2 mètres de broderie anglaise rouge à 1,5 € le mètre ; espionnage industriel de la position des fronces sur le haut de la robe...

 

 DSCF7559

 

Dans le détail :

DSCF7564DSCF7566DSCF7569DSCF7570

 

J'ai juste un peu rallongé la tunique et rajouté le volant froncé de broderie anglaise.

Pour les fronces :
- devant : 4 rangs de fronces à 4, 5, 9 et 10 cm du parement d'encolure
- manches : 4 rangs de fronces à 1, 2, 3 et 4 cm du parement d'encolure.

C'est tout.

DSCF7573_2DSCF7579DSCF7574_2DSCF7576

 

... alors, ça fait bien illusion ??
;-)

Robe vanessa bruno rouge 2

DSCF7572_2

Publicité
Commentaires
N
wouawwwwwwwwwww ça tue !!!
G
Et je ne suis pas sûre que Vanessa Bruno fasse du made in France, hein ! Qui fait encore du made in France, même quand ça coûte ce prix-là ? <br /> <br /> <br /> <br /> Toi c'est cousu local, et en plus c'est pô cher, alors hein, qui dit mieux ?
M
Ca fait tout a fait illusion et c'est super joli !
M
80 € pour un vêtement d'enfant ?! Non mais on rêve ! Tu as bien fait de la faire toi même, non seulement ça fait illusion mais elle est même mieux !
T
carrément! on fait toutes ça, non, s'inspirer?!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité