Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
4 février 2012

Ils sont beaux mes tutos ;-)

Un p'tit coucou pour vous dire que je viens de remettre au propre tous mes tutos, en jolis fichiers PDF prêts à être téléchargés...

Vous trouverez donc dans les archives, les tutos pour :

- coudre un poncho doublé (style poncho de grossesse) (+ patron)
- coudre un T-shirt d'allaitement (+patron)
- coudre un cache-coeur doublé (principe)
- coudre un Mei-Tai pour poupée (+ patron)
- coudre des couches (lavables ;-)) pour poupée (+ patron)
- coudre un sac à vin (+ patron)
- coudre des berlingots (style berlingots de lavande)... taille au choix ;-)

... et un dernier, non des moindres ;-), pour coudre les "poches à pattes", vous savez, ces jolies vraies poches de manteau, j'avais fait une série de photos en me torturant sur les poches de celui-ci...

DSCF6207

autant que je me rappelle comment j'ai fait la prochaine fois autant que ça serve ;-)

Publicité
Commentaires
M
Effectivement tuto au top :)<br /> <br /> Je m'arrache un peu les cheveux je dois l'avouer sur le tuto du sac à vinasse que j'aimerais tellement pouvoir glisser (garni évidemment!) sous le sapin de Noël cette année... Je me permets de vous exposer mes nombreuses difficultés !<br /> <br /> - Dès que j’ai retourné la doublure après avoir piqué l’ouverture pour l’anse, le tissu n’était pas bien à plat (pourtant j’ai essayé d’ouvrir assez près du bord).<br /> <br /> - Puis après avoir piqué les 2 bandes de tissu extérieures du sac ensemble, il est demandé de faire un rentré afin de réduire la largeur à 12 cm. Je l’ai fait et j’ai piqué jusqu’en haut, est-ce la bonne chose à faire? Je n’en sais trop rien, d’autant que 12 cm est une largeur vraiment minuscule pour la bouteille (au final elle a l’air aussi serrée dans son sac que moi dans mon jean après un bon repas… Ahah!)<br /> <br /> - Et pour finir le désastre final reste l’étape de piqûre de la doublure. Il faut piquer les côtés de la doublure mais pas le bas (pourquoi? Un mystère pour moi!) puis faire de nouveau un rentré de 12 cm. Le souci au final étant que le rentré du tissu extérieur et celui de la doublure se “superposent” mais ne sont pas “imbriqués” l’un dans l’autre… Moche moche moche!<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant votre rendu à vous est parfait, mais quel est donc votre secret ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse :)
F
C'est joli tout ça! et merci pour les tutos
C
Quel courage et quelle générosité, merci!
M
mais quel boulot mais quel boulot!...
B
oh mais c'est super tout ça!<br /> <br /> bises bretonnes enrhumées<br /> <br /> sandrine
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité