Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
12 décembre 2011

Mon manteau doudou

... ou le manteau de tous les records :

- velours turquoise grosses cotes SUBLIME acheté à Papillon&Mandarine il y a... 3 ans ???
- découpé il y a 2 ans, alors que j'attendais le poulet... il est vrai que ma morphologie d'époque ne m'a pas motivée pour attaquer le montage immédiatement... En fait les chutes de ce velours ont été cousues beaucoup plus vite que le manteau lui même : et ...
- une doublure en liberty-chéri-top-ten-des-pref... mais qui a attendu la semaine dernière pour être cousue à petits points à la main, faute de tuto bien explicite pour monter la doublure d'un manteau proprement.
- un manteau qui a pourtant essuyé pas mal de pluies acides (dont régulièrement : "Mais, je comprends pas ! t'as des beaux manteaux il faut que tu te couses un manteau BLEU ??? ça sert à quoi ????")

DSCF5584

Accessoirement ;-) c'est le modèle Y du livre 29 (JCA). Avec des vraies poches de manteau. Et du vrai liberty pour la doublure (Small Suzanna, ebay).

DSCF5586DSCF5588DSCF5590DSCF6199DSCF6198DSCF5592DSCF5593DSCF5594DSCF5597DSCF5599DSCF5600DSCF5602DSCF5603DSCF6197

DSCF6201DSCF6221DSCF6210DSCF6205DSCF6207DSCF6225DSCF6226DSCF6231

Commentaire de ma fille, qui a tout de suite pisté que le tissu était celui du doudou de son frère :

"Ah !! mais c'est le tissu de SON doudou !! c'est pasque tu veux qu'il te fasse des câlins tout le temps hein ??
Regarde, moi j'ai fait un masque de toi, comme ça il me court tout le temps après parce qu'il croit que c'est toi !!"

 DSCF5674

Alors ?? vous préférez quelle technique vous ??

 

Allez, pour la peine, un p'tit tuto sur la pose des poches à patte sur un manteau. Il est beau mon tuto ! (bon, il ne casse pas trois pattes à un canard pour de vrai, des tutos comme ça il y en a plein des biens sur la blogo... celui-ci a surtout l'avantage, avec ses tissus BIEN colorés, de permettre de visualiser facilement les pièces) ; donc

Tuto_poche_de_manteau

Publicité
Commentaires
A
mille mercis pour le tuto des poches, j'ai quand meme un peu raté mais ça le fait!! et j'adore la couleur de ton manteau! c'est ton modele qui m'a fait craquer sur ce manteau et ce livre, au hasard de recherches sur le net d'un patron de manteau, ne trouvant rien dans le commerce! alors, RE-MERCI!!!
S
très beau manteau, je suis en train de m'arracher les cheveux avec les poches et j'ai sauté sur ton tuto... il marche pas !!!! quel dommage :'(<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Silk
É
moi, je le trouve beau ce manteau. ça donne le peps cette couleur! et le velours turquoise, hum... je veux le même!!!
D
j'a-do-re !
S
waouuuuuhhh ! superbe ton manteau, j'adore ! un peu "caban", superbe et si original !!! bravoooo ! et ce velours est si joli !<br /> <br /> "creations-sableturquoise"
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité