... ou l'histoire de la petite veste qui m'avait biiiiiiieeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn énervée...

DSCF5139

L'air de rien comme ça ??
Une jolie Syndey (C'est Dimanche) en 6 ans, un beau velours milleraies framboise à pois roses, ce tissu matriochkas magnifique de Lydieconfiture comme là, un passepoil en satin turquoise qui s'est posé quasi tout seul...

Alors ???

DSCF5140DSCF5142DSCF5143DSCF5144DSCF5149DSCF5150

 

Bah alors, Sydney est une merveille à coudre, pas de suprise... Sauf que, quand j'ai eu TOUT fini (fermé la doublure à petits points à la main, cousu boutons et boutonnières...), que j'ai accroché la dite veste sur le cintre et fait deux pas en arrière...

Arrggggghhhhh.
J'ai réalisé que j'avais cousu le col décalé de 4 cm par rapport au centre. La jolie petite veste était calculée pour être assymétrique (poches, appliqué, poupée suspendue), mais là, comment dire, c'était la grosse boulette. Qui agace.
Tellement que je ne l'ai même pas prise en photo à ce stade pour preuve, croyez moi sur parole ;-)

Pour sa peine la veste est restée accrochée sur son cintre depuis le printemps. Yes. (vous imaginez la fille maso qui garde sa veste foirée sous les yeux pendant 6 mois histoire de bien se rappeler qu'il va falloir se motiver un jour à tout défaire au découd-vite).

Bon, l'automne étant venu, la colère est passée, je me suis ré-attaquée à la récalcitrante. Bien sûr, pas une affaire non plus, l'histoire de 2 heures pour découdre et recoudre correctement.

DSCF5161

Bien sûr, ma fille est ravie...
"Attends maman, prends pas la photo, je l'attache d'abord !".
Je vous ai dit ? j'ai cousu 3 boutons en haut pour faire style, et rajouté 2 pressions invisibles (clipsées dans le revers et la doublure) histoire de bien tout fermer.

DSCF5166DSCF5164

DSCF5169

DSCF5172

 DSCF5168

Allez, sans rancune ! ;-)