26 août 2011

La mission

Il y a quelques mois, ma frangine : "Tu pourrais me faire une robe pour le mariage d'une copine ?(naïvement) - Euh... oui... T'as déjà une idée ?- Rrhhhhhooooo... un peu...Faudrait un truc sexy tu vois, ça va fourmiller de pilotes de ligne, alors si jamais y'a le mec de ma vie dedans, faut pas qu'il me rate tu vois ?(je vois bien)Un truc moulant en haut, un genre de tutu en bas, mais qui me fasse pas un cul de meringue, tu vois ?(je vois bien)Un truc assymétrique, avec des effets de drapé comme tu fais bien. Mais pas les modèles de... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 00:26 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 août 2011

Hello #2

J'avais des petites chutes des tissus de sa robe, notamment de celui, très graphique, "hello K" : Après thermocollage, découpage, surfilage : un jeu de loto "tout tissu", léger et coloré.   Pochette zippée assortie, comme là.
Posté par pastropdunevie à 22:06 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 août 2011

La malédiction du boxer

Je vous la fais courte, vous en avez déjà vu une palanquée ici ;-)... mais voilà, j'avais des petits bouts de jersey à écouler : Pyjama d'été en jersey coton (blanc : ebay ; violet fleuri : De fil en toile) et un boxer dans la chute. Patrons : T-shirt C du livre 67 (Nani iro), short des intemporels enfants, boxer bidouille maison (triplé pour des petits cadeaux).
Posté par pastropdunevie à 21:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 août 2011

Paris sera toujours Paris

Je ne compte plus les interprétations de ce superbe patron (C'est Dimanche)... celui ci n'est pas celui qui m'aura pris le plus de temps ;-) Alors, toujours Paris ?même sans plastron ? même sans fausses poches ? même dans ce tissu à chats burlesques choisi par ma fille (OK, si elle l'a choisi c'est que je l'avais acheté avant ;-))même sans plis creux et tout plein de fronces à la place ??même avec ce galon à froufrous histoire d'alléger l'ensemble ?? Eh bien oui, même si je n'étais pas franchement emballée par le choix textile... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 23:12 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 août 2011

Retour des orages ;-)

Je n'ai pas pu ranger les chutes de ce lin orageux.Et j'avais envie de tester the famous N. Robe N (livre 64) rabotée en largeur pour cause de chutes réduites.Volant laissé à cru. Finition bas sur la lisière du tissu.En lin viscose bleu d'orage et biais liberty Melly. Elle est aussi agréable à porter qu'on le dit... Je reviens de vacances, vous avez vu comment j'ai bronzé sur les photos par rapport à la série d'avant ??? MDR
Posté par pastropdunevie à 23:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 août 2011

Ciel d'orage sur fleurs de cerisiers

"Au ciel s'en vontles pétales des cerisiersd'une seule envolée" Suyu Takano     Petite garde robe d'été spéciale temps mitigé ;-), du flower power mais aussi pas mal de tons orageux... Top tout simple, le 6 du Simple Chic (livre 2 des JCA), taille 9 pour un 36, en liberty Melly (Stragier). J'ai aggrandi la parementure (en Mitsi rouge) pour ouvrir la fente d'encolure (je la fixerai peut être pour la porter ouverte). Il est court et cintré, c'est vrai que le Simple chic ne fait pas dans le parachute japonais ! ... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 07:01 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 août 2011

Paper dolls

A l'heure des départs en vacances et des trajets en voiture... (et je ne suis pas la seule à y penser !) Pochettes rigides dépliables - range poupées... enfin, quand je dis "poupées", c'est la version "paper dolls", grace à un tissu très rétro trouvé sur ebay (Komautrefois) Les poupées et leur vêtements sont thermocollées sur de la feutrine pour leur donner de la tenue et éviter les glissades sur le support tissu (je rappelle que la finalité est le trajet en voiture ;-)) Un p'tit tuto pour la route ?? (MDR) Tuto pochette... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 06:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 août 2011

Corail #2

Je vous ai dit que je n'aime pas le corail ??? Histoire de confirmer le postulat, je me suis débarrassée d'un coupon de voile de coton fleuri à la faveur de mon aînée : Dos-nu "a" du livre 4 des JCA, une valeur sûre. Taille 110 pour du 5 ans. Ruban of the Stock. Jupette assortie dans un coupon de tissu patch' dont j'ai oublié le designer (la laize élastiquée à la taille, pas de prise de tête sur le patron...) et le bloomer qui va bien (intemporels enfants, taille 2 ans pour mon 5 ans homemade ;-)) Validé. Je ne sais... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 23:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 août 2011

Echino

 Encore une gigoteuse pas des plus masculines mais les tissus Echino sont tellement beaux... Gigoteuse format grand poulet, même style que là, en lin Echino (Bleu de toiles), doublure très masculine pour compenser, en coton gris à pois noirs. Fermeture éclair au côté, pressions résine aux épaules. ... si ça n'aide pas à faire des beaux rêves ça !!
Posté par pastropdunevie à 06:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 août 2011

Chic

Comme beaucoup, j'avais craqué sur cette blouse à gros noeud (patron A2 du livre 295 "Feminine wardrobe")... avant de me rendre compte que c'était un top et une étole séparés, déception ! Tant pis, j'ai cousu les deux (en doublant au passage le top dans un voile de coton blanc, pour cause de transparence indécente de mon voile de viscose à pois), puis cousu l'étole à l'encolure du top. Voilà, ni vue ni connue... sauf que je n'ai plus qu'à assumer le côté très très chic de l'ensemble (je ne peux même plus poser l'étole pour un... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 06:51 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,