Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
26 août 2011

La mission

Il y a quelques mois, ma frangine :

"Tu pourrais me faire une robe pour le mariage d'une copine ?
(naïvement) - Euh... oui... T'as déjà une idée ?
- Rrhhhhhooooo... un peu...
Faudrait un truc sexy tu vois, ça va fourmiller de pilotes de ligne, alors si jamais y'a le mec de ma vie dedans, faut pas qu'il me rate tu vois ?
(je vois bien)
Un truc moulant en haut, un genre de tutu en bas, mais qui me fasse pas un cul de meringue, tu vois ?
(je vois bien)
Un truc assymétrique, avec des effets de drapé comme tu fais bien. Mais pas les modèles de tes livres japonais, j'aime pas trop !
(oh my god, ça se corse ! et dans citronille, y'a rien qui te plaît, non ???)
Moi j'aime bien Yiqing Yin et Haider Hackermann, ça t'aide ?
(euh... en quelque sorte... c'est comme ça que j'habille mes mouflets tous les jours, alors tu vois...)
Le thème c'est "fuschia", tu vois c'est pas compliqué !"
(non, fuschia, c'est pas compliqué.
Je dirais même, c'est rien à faire.
En même temps, trouver le mec de sa vie, c'est pas comme s'il y avait un enjeu...)

Bon, j'avoue que ça m'a occupé la tête un moment cette affaire.

Alors j'ai mixé ce que j'ai pu :

 

DSCF4167DSCF4177

- en HAUT : une impro à main levée à partir du T-shirt 4 du Drape drape 2... mais "col bénitier plutôt s'il te plaît" et sans manches of course, ça n'a l'air de rien mais du coup le patron n'a plus rien à voir
... d'ailleurs si quelqu'un sait faire un beau fichier PDF à partir d'un patron papier, faites moi un coucou, je vous offre le produit de mon brainstorming ;-)

- en BAS : une jupe corolle en 2 couches inspirée de la jupe O du livre 212 Ryo's 2nd drawer comme , mais avec une assymétrie devant-derrière

DSCF4176DSCF4168

Le tout dans une merveille de tissu texturé stretch (fond taffetas corail, impression velours géométrique fuschia) déniché chez Objectif couture (ebay) ; pour la jupe, la doublure est en tulle à dragée (un peu raide mais c'est tout ce que j'ai trouvé ;-)). Pour la décence (et le confort sous le tulle ;-)) j'ai rajouté un fond de jupe en popeline fuschia.

DSCF4178

(OK les shoes ne sont pas du tout raccord mais c'est pas pour moi, c'est juste pour avoir assez de hauteur pour la photo !!)

DSCF4179

 

Pour le fun, quelques accessoires :

- headband en tresse de rubans et chute du tissu

DSCF4246

 

- shorty en dentelle lycra corail, toujours sur le tuto d'Emilieparenthèse :

DSCF4274

DSCF4275DSCF4276

 

- et chauffe-épaules "pas mémère s'il te plaît" : patron du livre 94 (JCA), très simple, déjà cousu et , rien de neuf sur ce blog ;-)

DSCF4245

... et la robe "mad men" prend un air de flamenco...

DSCF4328

DSCF4332DSCF4331

DSCF4340

Sur ce, je vous laisse avec la propriétaire de l'ensemble, vous n'avez plus qu'à lui souhaiter bonne chance pour ne pas laisser filer l'homme de sa vie ;-)

DSCF4429_2

DSCF4432DSCF4436_2

... allez, je vous confirme, vu son minois, elle a bien le temps !

Publicité
Commentaires
V
Superbe robe! Tu as dû bien t'amuser à tout imaginer! Vraiment bravo. Ta sœur à dû être la reine de la soirée... Après la mariée bien sûr.
F
Juste un mot superbe. C'est un très beau travail! J'aime particulièrement le boxer, peut on savoir d'où vient la dentelle?
N
Un mot M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E<br /> <br /> Biz
F
Avec ca c'est sur il ne va pas la rater !!! (si il passe par là ;-) )<br /> Et bravo aussi pour les détails !<br /> (le gars, il va être achevé si il parvient jusqu'au boxer ! :-D )
S
Superbe!!! Et juste SeXy ce qu'il faut..sauf qu'on voit pas le shorty ;o]
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité