Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
13 août 2011

Ciel d'orage sur fleurs de cerisiers

"Au ciel s'en vont
les pétales des cerisiers
d'une seule envolée"

Suyu Takano

 

 

Petite garde robe d'été spéciale temps mitigé ;-), du flower power mais aussi pas mal de tons orageux...

DSCF3955

Top tout simple, le 6 du Simple Chic (livre 2 des JCA), taille 9 pour un 36, en liberty Melly (Stragier). J'ai aggrandi la parementure (en Mitsi rouge) pour ouvrir la fente d'encolure (je la fixerai peut être pour la porter ouverte).

DSCF3957DSCF3959

Il est court et cintré, c'est vrai que le Simple chic ne fait pas dans le parachute japonais !

DSCF3966DSCF4324

 

Dos-nu satin :

DSCF4285

Crash-test du livre "Basiques d'été" (Pauline de Saint-Lager) ; dans un satin très fluide à pois (cadeau).

DSCF4286DSCF4288

... je ne suis pas sûre ni de le porter ni de le refaire, quelque chose me chiffonne... Vous l'avez déjà tenté ?

DSCF4315DSCF4317

 

Dos-nu en lin et liberty :

DSCF3981

Patron 15 du livre 1 (Every day camisoles et petits hauts), avec les chutes du liberty Melly et une merveille de lin viscose bleu chiné dont le coupon est dégradé du bleu nuit au bleu gris pâle (Objectif couture).

DSCF3982DSCF3983

Pas de modification au patron, qui tombe bien je trouve ; j'ai juste croisé un peu plus les 2 pièces du haut devant pour limiter l'échancrure du décolleté.

DSCF3970DSCF3976DSCF3977

 

Dos-nu-le-même mais en Mitsi rouge : bah oui, quand ça tombe bien...

DSCF4218

J'ai juste rallongé le bas devant en triangle... c'est pour faire un rappel de la jupe plus bas ;-)

DSCF4219DSCF4220

DSCF4240DSCF4238


 T-shirt col V :

DSCF3921

Modèle 11 du livre 1, rallongé ; j'ai juste oublié de froncer le devant sous la poitrine, je pense qu'il restera comme ça, tout sobre. Dans le même lin viscose en dégradé de bleu-gris (Objectif couture) ; biais d'encolure liberty Melly (Stragier).

DSCF3923DSCF3924DSCF3925DSCF3926

DSCF3937

 

Jupe assymétrique en lin :

DSCF4277

C'est le patron D du livre 3 (Unique Clothes Anyway you like). Coupé en 2 morceaux au lieu d'un seul pour associer 2 lins viscose mélangés : mon fameux en dégradé de bleu-gris (ici utilisé dans sa partie la plus foncée) et un bleu ardoise uni.
J'ai enlevé 15 cm de tour de taille.

DSCF4278DSCF4279

Même pas mal avec la fermeture boutonnée (vive le découd-vite !!)...
... quand je serai grande je tenterai une vrai braguette sur un pantalon ;-)

DSCF4291DSCF4299

 

Jupe fofolle-folko-poppies :

DSCF4136

D'après la jupe O du livre 212 Ryo's 2nd drawer (merci à Béno qui m'a tentée avec sa robe gitane, merci à Thalie qui s'est séparée de son livre ;-))

En fait je n'ai pas changé le patron de la jupe originale (liberty Capel turquoise et coton Poppies de Bouillon de couture, déjà vu dans sa version orangée) ; j'ai juste rajouté en fond de jupe (sinon on montrait un peu trop les gambettes ;-)) un vieux-jupon-en-soie-rouge-brodée-mais-en-fait-tout-neuf-parce-ce-que-jamais-porté-pour-cause-de-trop-serré-à-la-taille-si-c'est-pas-dommage-ma-pauv'-dame.
En pratique j'ai quand même décousu la fermeture éclair du jupon et de sa doublure, ainsi que tous les petits plis plats à la taille qui serraient trop, froncé l'ensemble à la feignasse (fil élastique dans la cannette) et assemblé les 2 couches du jupon à la ceinture élastiquée du modèle de base.

DSCF4139DSCF4137DSCF4141DSCF4225

C'est donc une jupe à 4 couches et elle est TROP belle maintenant (à mon humble et impartial avis, ainsi que d'après mes poulettes, qui veulent la même ; on notera plus bas que l'Homme ne partage pas cet engouement pour la chose ;-)).

DSCF4126DSCF4129

 

Pour les soirées fraîches d'été : couvre épaules en tissu texturé haute couture soie et je ne sais plus quoi, un peu stretch, bleu grisé chiné.

DSCF4281

Modèle du livre 94 (JCA), très simple, déjà cousu .

DSCF4282DSCF4283

DSCF4309DSCF4322

 

Vareuse en lin japonais (Bouillon de couture) :

DSCF3524

C'est le patron A du Nani iro (livre 67), déjà réalisé ici et . Elle est peu gourmande de tissu malgré son ampleur : un mètre (en laize japonaise) m'a suffit. Biais d'encolure en Mitsi rouge.

DSCF3525DSCF3526DSCF3529DSCF3528

 

Pour sortir : veste en lin d'orage ;-)

DSCF3886

Vous avez renconnu la J du Happy Homemade (livre 200 JCA)... déjà cousue 3 fois mais je ne me lasse pas de sa coupe.

DSCF3887DSCF3888DSCF3890DSCF3891

Dans un lin imprimé Nani iro (Etsy) dont j'ai utilisé les lisières brutes pour le bas des manches et de la veste.
Du coup, comme ça grattouillait et que le contraste du verso du tissu était malheureux à l'encolure, je l'ai doublé en capel bleu nuit. La doublure n'est cousue qu'à l'encolure et aux devants, elle est libre au bas des manches et bas du manteau.

DSCF3898DSCF3906DSCF3903DSCF3909

 

Ouf !

Quelques looks portés ?

 

DSCF4301DSCF4304

DSCF4224DSCF4230

DSCF4306DSCF4307

DSCF4130DSCF4133

Allez, pour finir gaiment, un petit mot de l'Homme, qui m'a suprise en pleine séance photo (dernière tenue).

Atterré : "Tu ne vas quand même pas sortir avec ça !!!???!!!
(moi) - Bah pourquoi ??
(définitif) - J'aime pas. D'ailleurs ça te fait une silhouette de bouteille de Perri*r."

DSCF4342

Tout ça pour ça ??? ;-)

Mais non... allez, un dernier pour la route

"ciel noir -
le cerisier est resté
tout éclairé"

 

Publicité
Commentaires
B
Et bien quelle belle inspiration et quel travail !!! tu n'arrêtes pas et tout est si réussi ... ta garde robe que je te chiperai bien, celle de ta fille, la robe pas japonaise de ta soeur ... et celles que j'adore par dessus tout c'est ta jupe fofolle et ta vareuse aux si jolis tissus tu t'en doutes !!!
M
Alors là j'ai du mal à choisir mon style pref!!! mon coeur penche pour la jupe 4 épaisseurs & le haut en Mitsi!!!
S
super original tout ça !!!! et j'aime ce tissu Orage !!!!
C
tu fais encore et encore des merveilles !!! continue d'avoir des idées de génie !!!
N
Très très fan de ta veste et du choix de tissu et des bords à cru! Vraiment, j'adore!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité