Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
25 juin 2011

Plaid aux petits pois

J'ai découvert le blog-aux-petits-pois il y a quelques jours (quelle jolie idée !!), reçu mon invitation hier...

DSCF3428

Il n'en fallait pas plus pour que je règle son compte à ce sublime lin Echino, trouvé sur Bouillon de couture...
... avec ce plaid aux petits pois.
Dimensions : 112x112 (j'ai vraiment rentabilisé le coupon : zéro chute !).

DSCF3432DSCF3430DSCF3431DSCF3434DSCF3433DSCF3429

Pour le coup je ne me suis pas penchée sur les tutos disponibles sur le net pour faire une jolie bordure, j'ai opté pour la version basique de chez basique, un dessus, un dessous et la ouatine entre les deux. La bordure s'en sort bien grace à ce tissu faux patch : en piquant les 3 épaisseurs à 1 cm à l'extérieur des carreaux puis en surpiquant le tout retourné bien sur la limite des carreaux... bah ça présente très bien ;-) (les photos sont quand même plus explicites que mes explications).

Publicité
Commentaires
G
Joli joli ! :)
C
C'est vrai qu'il est magnifique. L'effet patchwork est vraiment bien rendu. Bon j'suis pas encore a mettre autant de couleur, mais c'est vrai que c'est trés tonique.<br /> Par contre, j'aime beaucoup les petits pois irreguliers du tissus d'en dessous. Il vient du meme endroit que l'echino ? <br /> Ça change des pois bien sage et bien rangés, j'adoore !
A
Il est bien beau ce plaid!
N
un grand bravo!! c'est sublime........
R
Le tissu est super sympa et en plaid c'est génial.<br /> Bravo.
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité