Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
6 avril 2011

Mémère or not mémère

Qu'elle est belle cette petite robe ! j'avais fondu à l'époque des kits fifi mandirac... mais quand le patron est sorti...

DSCF1562

Modèle Paris de C'est dimanche, tissu Bouillon de couture, résultat absolument vintage pour moi, tout à fait "blouse de mémé" pour l'homme. Faustine avait eu moins d'arrières-pensées quant à la conclusion ;-)

DSCF1565DSCF1563DSCF1564DSCF1567DSCF1569DSCF1571

... moi je l'adore !
Portée par ma grande poupée de 4 ans et demi (c'est la taille 4-6 ans) :

DSCF1529

DSCF1531DSCF1532_2

DSCF1534

Et pour info, ce que donne la taille 4-6 ans sur une poupette de 3 :

DSCF1546_2DSCF1545_2

Edit : merci les filles de tous vos commentaires ;-) ; leur enthousiasme a scotché l'homme... (le vintage, c'est donc une robe mémé sur une poupette ?? ;-))

Edit 2 : pour accompagner la robette (même si les températures montent à toute allure, et parce que les garçons soulèvent encore les jupes des filles!

DSCF1606

T-shirt manches 3/4 en jersey bleu roy, d'après le patron 30 du livre 199 (JCA).

DSCF1609DSCF1608

DSCF1612

Et bloomer des intemporels enfants (4 ans mais le 2 ans aurait suffit pour le gabarit de la poulette) :

DSCF1614

DSCF1615DSCF1619_2

Publicité
Commentaires
M
Tous est superbe. Le tissu, le patron et la mannequin
B
très beau ....
L
Moi j'aime beaucoup ce modèle et le tissu choisi. J'adore ces coloris, et le résultat porté est vraiment très joli.
M
Et bien propose à ton cher et tendre qu'une mamie du quartier porte la robe....définitivement il comprendra qu'il est hors sujet,cette robe est superbe et en plus magnifiquement portée par la demoiselle,je craque!!!!!!!!!
B
Elle est très jolie cette petite robe ! J'étais encore en train d'hésiter pour la taille sur ma poupée de 7 ans, tu me permets de prendre la décision finale, ce sera 6/8 ans ! Et non 8/10 ans ! C'est plus joli porté court...<br /> Comme toi j'avais flashé sur les kits, et me suis empressée d'investir sur le patron ! Et ce tissu, là tu as fait fort ! BRAVO !
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité