Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
2 avril 2011

Lit buisson

Vous vous rappelez du lit nuage ?
c'était un 60x120... autant dire qu'après quelques mois il est passé de l'aînée à la cadette
... et qu'il a fallu remettre ça pour la grande, en version 70x160 cette fois (en gros, on a construit le lit autour d'un matelas du suédois ;-))
Pour le coup, la puce y a mis son grain de sel : le cahier des charges était "des champignons et des lapins" (et des renards aussi, mais bon, là j'ai un peu préféré oublier)

Voici donc le "lit buisson" :
(comme les puces partagent la même chambre, on n'a pas trop dépareillé)

DSCF1105

DSCF1107

Techniquement, rien de neuf non plus : 4 côtés en médium de 18, assemblage par vis, le tout posé sur 2 planches d'agglo de 10 cm sur 165 et 4 pieds à visser (en magasins de bricolage).

DSCF1111DSCF1113

... j'avais prévu de faire la housse de couette assortie mais pfffff le temps passe trop vite, ce sera pour un prochaîn post, et puis celle-ci ne va pas trop mal avec le lit.

DSCF1123

DSCF1112DSCF1114

OK je me suis fait plaisir avec les photos ;-)
... d'autant qu'elles me font réaliser qu'il y a beaucoup de homemade visible dans les coins et en arrière plan : le poisson doudou, la planche de jeu à roulettes, la matriochka, la poupée et son couffin, la table ardoise, l'étagère à livres, la couette of course... et puis la poulette dans sa salopette Nanho ;-)

DSCF1125

Tiens une question subsidiaire au sujet des champignons : j'ai volontairement fait dépasser les pois blancs du chapeau en trouvant ça rigolo-bobo-graphico-poêtico-champignonesque. Je pensais bien que ça risquait de déranger ma puce mais en fait non, pas du tout, c'est le papa que ça perturbe !! vous aussi ??

Publicité
Commentaires
A
ouahhhhhhhh, j'adore , trop mignon , trop beau , super original , en bref je suis super fan !! bises .
L
Incroyable ce lit, la forme, les couleurs, les illustrations, j'adore :)
S
Vraiment sympa ! Tes enfants doivent être ravis.
E
j'adore le principe de ces lits personnalisés ! je vais essayer de convaincre mon mari d'en faire un pour notre fille. une question du coup : pour le fond, sous le matelas, vous avez mis un sommier ou "juste" une planche ?
C
vraiment super chouette ! j'aimais deja beaucoup le lit nuage, mais la, c'est encore plus joli ! bravo !! ca me donne vraiment envie de me lancer... mais le probleme, c'est le temps !!!!! rraah la la.... en tous les cas, je suis baba :-) et pour les petits points blancs qui depssent, moi ca me choque pas du tout, au contraire, je trouve ca tres graphique. Ahhh ces hommes ! ;-)
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité